Figues togolaises, expertise égyptienne

12/11/2015
Figues togolaises, expertise égyptienne

Des figues, mais également du maïs et du riz

En septembre dernier, l’Egypte et le Togo ont signé un mémorandum pour la construction de deux exploitations agricoles. La première ferme de 150 hectares, située à Abatchang (région Centrale), devrait se lancer dans la production de  maïs, de riz et de figues.

Des fermes similaires existent déjà en Zambie, en Tanzanie, à Zanzibar et au Mali. D’autres projets sont en cours en Mauritanie, en RDC, au Tchad et au Cameroun.

L’Egypte, qui assure le financement des projets, entend renforcer la sécurité alimentaire et former des experts agricoles.

Les travaux ont d’ores déjà débuté sur le site. Le bâtiment de stockage, est bien avancé ainsi que l’électrification a indiqué jeudi l’ambassadeur égyptien à Lomé, Mohamed Karim Shérif.

Mais aucune date n’a été communiquée pour l'inauguration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.