Figues togolaises, expertise égyptienne

12/11/2015
Figues togolaises, expertise égyptienne

Des figues, mais également du maïs et du riz

En septembre dernier, l’Egypte et le Togo ont signé un mémorandum pour la construction de deux exploitations agricoles. La première ferme de 150 hectares, située à Abatchang (région Centrale), devrait se lancer dans la production de  maïs, de riz et de figues.

Des fermes similaires existent déjà en Zambie, en Tanzanie, à Zanzibar et au Mali. D’autres projets sont en cours en Mauritanie, en RDC, au Tchad et au Cameroun.

L’Egypte, qui assure le financement des projets, entend renforcer la sécurité alimentaire et former des experts agricoles.

Les travaux ont d’ores déjà débuté sur le site. Le bâtiment de stockage, est bien avancé ainsi que l’électrification a indiqué jeudi l’ambassadeur égyptien à Lomé, Mohamed Karim Shérif.

Mais aucune date n’a été communiquée pour l'inauguration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.