Financement de la BM en faveur de l'environnement

20/11/2007
Financement de la BM en faveur de l'environnement

La Banque mondiale (BM) a accordé un financement de 9,3 millions de dollars à l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) pour la mise en oeuvre de mesures communes pour la préservation de l'environnement, a annoncé mardi l'organisation régionale.

Ce projet "vise la création et la mise en oeuvre d'un cadre commun de réglementation de la biodiversité à travers la prise des mesures nécessaires de sauvegarde environnementale et sociale" dans la région, indique un communiqué de l'Uemoa.Il est financé par un don du Fonds mondial pour l'environnement (FEM) à hauteur de 5,4 millions de dollars, et par un prêt de l'Association internationale de développement (IDA), deux organes de la BM, pour un montant de 3,9 millions de dollars, selon la même source.

Ce projet doit toucher dix millions de ménages vivant de l'agriculture dans les huit pays membres de l'Uemoa (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.