Financement de la BM en faveur de l'environnement

20/11/2007
Financement de la BM en faveur de l'environnement

La Banque mondiale (BM) a accordé un financement de 9,3 millions de dollars à l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) pour la mise en oeuvre de mesures communes pour la préservation de l'environnement, a annoncé mardi l'organisation régionale.

Ce projet "vise la création et la mise en oeuvre d'un cadre commun de réglementation de la biodiversité à travers la prise des mesures nécessaires de sauvegarde environnementale et sociale" dans la région, indique un communiqué de l'Uemoa.Il est financé par un don du Fonds mondial pour l'environnement (FEM) à hauteur de 5,4 millions de dollars, et par un prêt de l'Association internationale de développement (IDA), deux organes de la BM, pour un montant de 3,9 millions de dollars, selon la même source.

Ce projet doit toucher dix millions de ménages vivant de l'agriculture dans les huit pays membres de l'Uemoa (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.