Financement de la BM en faveur de l'environnement

20/11/2007
Financement de la BM en faveur de l'environnement

La Banque mondiale (BM) a accordé un financement de 9,3 millions de dollars à l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) pour la mise en oeuvre de mesures communes pour la préservation de l'environnement, a annoncé mardi l'organisation régionale.

Ce projet "vise la création et la mise en oeuvre d'un cadre commun de réglementation de la biodiversité à travers la prise des mesures nécessaires de sauvegarde environnementale et sociale" dans la région, indique un communiqué de l'Uemoa.Il est financé par un don du Fonds mondial pour l'environnement (FEM) à hauteur de 5,4 millions de dollars, et par un prêt de l'Association internationale de développement (IDA), deux organes de la BM, pour un montant de 3,9 millions de dollars, selon la même source.

Ce projet doit toucher dix millions de ménages vivant de l'agriculture dans les huit pays membres de l'Uemoa (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.