Finances locales : expertise française

27/05/2014
Finances locales : expertise française

L’Union des Communes du Togo (UCT) vient de recevoir des équipements informatiques destinés à renforcer les capacités de l’observatoire des finances locales. Un don du Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo.

L’objectif de l’UCT est de développer au sein des collectivités un système de gestion des finances moderne porté vers les performances. 

‘Ce qui motive la coopération française à agir en faveur des collectivités locales au Togo, c’est l’expertise de la France dans ce domaine. La décentralisation est un élément important du développement’, a indiqué Etienne Cazin, le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade.

L'Union des communes du Togo regroupe l’ensemble des municipalités togolaises. De 9 communes à sa création en 1996, l’UCT est passée à 21 adhérents.

Le site de l’UCT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.