Finances locales : expertise française

27/05/2014
Finances locales : expertise française

L’Union des Communes du Togo (UCT) vient de recevoir des équipements informatiques destinés à renforcer les capacités de l’observatoire des finances locales. Un don du Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo.

L’objectif de l’UCT est de développer au sein des collectivités un système de gestion des finances moderne porté vers les performances. 

‘Ce qui motive la coopération française à agir en faveur des collectivités locales au Togo, c’est l’expertise de la France dans ce domaine. La décentralisation est un élément important du développement’, a indiqué Etienne Cazin, le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade.

L'Union des communes du Togo regroupe l’ensemble des municipalités togolaises. De 9 communes à sa création en 1996, l’UCT est passée à 21 adhérents.

Le site de l’UCT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.