Finances locales : expertise française

27/05/2014
Finances locales : expertise française

L’Union des Communes du Togo (UCT) vient de recevoir des équipements informatiques destinés à renforcer les capacités de l’observatoire des finances locales. Un don du Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo.

L’objectif de l’UCT est de développer au sein des collectivités un système de gestion des finances moderne porté vers les performances. 

‘Ce qui motive la coopération française à agir en faveur des collectivités locales au Togo, c’est l’expertise de la France dans ce domaine. La décentralisation est un élément important du développement’, a indiqué Etienne Cazin, le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade.

L'Union des communes du Togo regroupe l’ensemble des municipalités togolaises. De 9 communes à sa création en 1996, l’UCT est passée à 21 adhérents.

Le site de l’UCT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.