Finances locales : expertise française

27/05/2014
Finances locales : expertise française

L’Union des Communes du Togo (UCT) vient de recevoir des équipements informatiques destinés à renforcer les capacités de l’observatoire des finances locales. Un don du Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo.

L’objectif de l’UCT est de développer au sein des collectivités un système de gestion des finances moderne porté vers les performances. 

‘Ce qui motive la coopération française à agir en faveur des collectivités locales au Togo, c’est l’expertise de la France dans ce domaine. La décentralisation est un élément important du développement’, a indiqué Etienne Cazin, le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade.

L'Union des communes du Togo regroupe l’ensemble des municipalités togolaises. De 9 communes à sa création en 1996, l’UCT est passée à 21 adhérents.

Le site de l’UCT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.