Finances locales : expertise française

27/05/2014
Finances locales : expertise française

L’Union des Communes du Togo (UCT) vient de recevoir des équipements informatiques destinés à renforcer les capacités de l’observatoire des finances locales. Un don du Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo.

L’objectif de l’UCT est de développer au sein des collectivités un système de gestion des finances moderne porté vers les performances. 

‘Ce qui motive la coopération française à agir en faveur des collectivités locales au Togo, c’est l’expertise de la France dans ce domaine. La décentralisation est un élément important du développement’, a indiqué Etienne Cazin, le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade.

L'Union des communes du Togo regroupe l’ensemble des municipalités togolaises. De 9 communes à sa création en 1996, l’UCT est passée à 21 adhérents.

Le site de l’UCT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.