Forages chinois

24/03/2011
Forages chinois

Le coup d'envoi des travaux de 200 forages offerts par la Chine a été donné le 21 mars à Kabou dans la préfecture de Bassar. Les zones bénéficiaires sont la région Centrale et celle de la Kara. Coût total : 1,5 milliard de Fcfa.
"Nous saluons l'appui inestimable de la République sœur de Chine qui a décidé d'appuyer ce projet de construction de forages dans les deux régions", a déclaré Zakari Nandja (photo), le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, qui était accompagne de l’ambassadeur de Chine, Wang Zuofeng.
Selon les experts chinois, le projet va permette aux deux régions de passer respectivement à un taux de desserte en eau de 48 et 47%.
Les travaux devraient être achevés dans un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.