Forages chinois

24/03/2011
Forages chinois

Le coup d'envoi des travaux de 200 forages offerts par la Chine a été donné le 21 mars à Kabou dans la préfecture de Bassar. Les zones bénéficiaires sont la région Centrale et celle de la Kara. Coût total : 1,5 milliard de Fcfa.
"Nous saluons l'appui inestimable de la République sœur de Chine qui a décidé d'appuyer ce projet de construction de forages dans les deux régions", a déclaré Zakari Nandja (photo), le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, qui était accompagne de l’ambassadeur de Chine, Wang Zuofeng.
Selon les experts chinois, le projet va permette aux deux régions de passer respectivement à un taux de desserte en eau de 48 et 47%.
Les travaux devraient être achevés dans un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.