Forages chinois

24/03/2011
Forages chinois

Le coup d'envoi des travaux de 200 forages offerts par la Chine a été donné le 21 mars à Kabou dans la préfecture de Bassar. Les zones bénéficiaires sont la région Centrale et celle de la Kara. Coût total : 1,5 milliard de Fcfa.
"Nous saluons l'appui inestimable de la République sœur de Chine qui a décidé d'appuyer ce projet de construction de forages dans les deux régions", a déclaré Zakari Nandja (photo), le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, qui était accompagne de l’ambassadeur de Chine, Wang Zuofeng.
Selon les experts chinois, le projet va permette aux deux régions de passer respectivement à un taux de desserte en eau de 48 et 47%.
Les travaux devraient être achevés dans un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).