Formation de fonctionnaires togolais en Chine

31/03/2018
Formation de fonctionnaires togolais en Chine

Le lac salé à Changzhou

Le chef de la mission économique et commerciale de l'ambassade de Chine au Togo, Hu Ping, a organisé vendredi une réception en l'honneur de quarante fonctionnaires qui s'apprêtent à quitter le Togo pour participer à deux séminaires en Chine indique l’agence Xinhua (officielle). 

Une première vague de 30 fonctionnaires togolais quittera Lomé lundi pour participer à un séminaire du 4 au 23 avril à Changzhou dans le Jiangsu, à 150km au nord-ouest de Shanghai, sur la coopération dans la lutte contre les articles d'import-export contrefaits.

Une bonne initiative car une grande partie des produits contrefaits vendus sur les marchés togolais sont des faux fabriqués en Asie.

Dix autres fonctionnaires togolais participeront du 8 au 28 avril à Beijing à une rencontre sur la construction et la planification des infrastructures pour les pays francophones.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.

PND : trois accords signés avec la BOAD

Développement

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don.

La Marine togolaise en vedette vendredi

Coopération

Les Etats-Unis ont offert vendredi à la Marine togolaise une vedette rapide de classe Defender.

Dernière chance le 16 octobre à Banjul

Sport

Les Scorpions de Gambie ont tenu en échec vendredi les Eperviers sur leur propre terrain.