Formation de fonctionnaires togolais en Chine

31/03/2018
Formation de fonctionnaires togolais en Chine

Le lac salé à Changzhou

Le chef de la mission économique et commerciale de l'ambassade de Chine au Togo, Hu Ping, a organisé vendredi une réception en l'honneur de quarante fonctionnaires qui s'apprêtent à quitter le Togo pour participer à deux séminaires en Chine indique l’agence Xinhua (officielle). 

Une première vague de 30 fonctionnaires togolais quittera Lomé lundi pour participer à un séminaire du 4 au 23 avril à Changzhou dans le Jiangsu, à 150km au nord-ouest de Shanghai, sur la coopération dans la lutte contre les articles d'import-export contrefaits.

Une bonne initiative car une grande partie des produits contrefaits vendus sur les marchés togolais sont des faux fabriqués en Asie.

Dix autres fonctionnaires togolais participeront du 8 au 28 avril à Beijing à une rencontre sur la construction et la planification des infrastructures pour les pays francophones.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.