Formation militaire : la crème de la crème

18/02/2015
Formation militaire : la crème de la crème

Defilé d'élèves de St Cyr

Le ministère de la Défense organisera du 3 au 5 mars prochains les concours d’entrée à trois prestigieuses écoles françaises, l’Ecole navale, Saint Cyr et l’Ecole des commissaires des armées (ECA).

L’École navale assure la formation initiale des officiers de Marine et des commandos. Ceux-ci sont destinés à occuper des postes de responsabilité à bord de bâtiments de surface

L’ECA forme des officiers, experts de haut niveau dans les domaines de l’administration, des finances, du droit, de l’audit et de la logistique.

Enfin,  les écoles de saint-Cyr Coëtquidan, la grande école du commandement, forment des chefs, capables de commander dans toutes les situations. Elles développent leurs qualités fondamentales, discerner dans la complexité, décider dans l’incertitude et agir dans l’adversité. Les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan développent une pédagogie originale proposant une formation intégrée autour de trois domaines de formation : académique, humaine et militaire.

Les concours organisés par le ministère togolais de la Défense s’adressent aux étudiants ayant réalisé eux un cursus universitaire exemplaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.