Formation militaire : la crème de la crème

18/02/2015
Formation militaire : la crème de la crème

Defilé d'élèves de St Cyr

Le ministère de la Défense organisera du 3 au 5 mars prochains les concours d’entrée à trois prestigieuses écoles françaises, l’Ecole navale, Saint Cyr et l’Ecole des commissaires des armées (ECA).

L’École navale assure la formation initiale des officiers de Marine et des commandos. Ceux-ci sont destinés à occuper des postes de responsabilité à bord de bâtiments de surface

L’ECA forme des officiers, experts de haut niveau dans les domaines de l’administration, des finances, du droit, de l’audit et de la logistique.

Enfin,  les écoles de saint-Cyr Coëtquidan, la grande école du commandement, forment des chefs, capables de commander dans toutes les situations. Elles développent leurs qualités fondamentales, discerner dans la complexité, décider dans l’incertitude et agir dans l’adversité. Les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan développent une pédagogie originale proposant une formation intégrée autour de trois domaines de formation : académique, humaine et militaire.

Les concours organisés par le ministère togolais de la Défense s’adressent aux étudiants ayant réalisé eux un cursus universitaire exemplaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.