Formation militaire : la crème de la crème

18/02/2015
Formation militaire : la crème de la crème

Defilé d'élèves de St Cyr

Le ministère de la Défense organisera du 3 au 5 mars prochains les concours d’entrée à trois prestigieuses écoles françaises, l’Ecole navale, Saint Cyr et l’Ecole des commissaires des armées (ECA).

L’École navale assure la formation initiale des officiers de Marine et des commandos. Ceux-ci sont destinés à occuper des postes de responsabilité à bord de bâtiments de surface

L’ECA forme des officiers, experts de haut niveau dans les domaines de l’administration, des finances, du droit, de l’audit et de la logistique.

Enfin,  les écoles de saint-Cyr Coëtquidan, la grande école du commandement, forment des chefs, capables de commander dans toutes les situations. Elles développent leurs qualités fondamentales, discerner dans la complexité, décider dans l’incertitude et agir dans l’adversité. Les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan développent une pédagogie originale proposant une formation intégrée autour de trois domaines de formation : académique, humaine et militaire.

Les concours organisés par le ministère togolais de la Défense s’adressent aux étudiants ayant réalisé eux un cursus universitaire exemplaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.