Formation militaire : la crème de la crème

18/02/2015
Formation militaire : la crème de la crème

Defilé d'élèves de St Cyr

Le ministère de la Défense organisera du 3 au 5 mars prochains les concours d’entrée à trois prestigieuses écoles françaises, l’Ecole navale, Saint Cyr et l’Ecole des commissaires des armées (ECA).

L’École navale assure la formation initiale des officiers de Marine et des commandos. Ceux-ci sont destinés à occuper des postes de responsabilité à bord de bâtiments de surface

L’ECA forme des officiers, experts de haut niveau dans les domaines de l’administration, des finances, du droit, de l’audit et de la logistique.

Enfin,  les écoles de saint-Cyr Coëtquidan, la grande école du commandement, forment des chefs, capables de commander dans toutes les situations. Elles développent leurs qualités fondamentales, discerner dans la complexité, décider dans l’incertitude et agir dans l’adversité. Les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan développent une pédagogie originale proposant une formation intégrée autour de trois domaines de formation : académique, humaine et militaire.

Les concours organisés par le ministère togolais de la Défense s’adressent aux étudiants ayant réalisé eux un cursus universitaire exemplaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.