Formation militaire : la crème de la crème

18/02/2015
Formation militaire : la crème de la crème

Defilé d'élèves de St Cyr

Le ministère de la Défense organisera du 3 au 5 mars prochains les concours d’entrée à trois prestigieuses écoles françaises, l’Ecole navale, Saint Cyr et l’Ecole des commissaires des armées (ECA).

L’École navale assure la formation initiale des officiers de Marine et des commandos. Ceux-ci sont destinés à occuper des postes de responsabilité à bord de bâtiments de surface

L’ECA forme des officiers, experts de haut niveau dans les domaines de l’administration, des finances, du droit, de l’audit et de la logistique.

Enfin,  les écoles de saint-Cyr Coëtquidan, la grande école du commandement, forment des chefs, capables de commander dans toutes les situations. Elles développent leurs qualités fondamentales, discerner dans la complexité, décider dans l’incertitude et agir dans l’adversité. Les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan développent une pédagogie originale proposant une formation intégrée autour de trois domaines de formation : académique, humaine et militaire.

Les concours organisés par le ministère togolais de la Défense s’adressent aux étudiants ayant réalisé eux un cursus universitaire exemplaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !