Forte présence de la Marine française à Lomé

10/10/2016
Forte présence de la Marine française à Lomé

L’Aviso Commandant Ducuing

Coïncidence du calendrier ? Au moment où se déroule le sommet sur la sécurité maritime, deux navires de la Marine française, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude et l’Aviso Commandant Ducuing, font escale au port de Lomé depuis lundi et jusqu’au 15 octobre.

Les responsables de la Marine togolaise ont indiqué que les deux navires faisaient partie de l’opération Corymbe 134, un dispositif initié par la France pour assurer une surveillance plus étroite du Golfe de Guinée en proie à la piraterie.

La zone couverte va du Sénégal à l’Angola l'Angola en passant notamment par la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Ghana, du Togo, le Nigeria, le Cameroun, Sao Tomé-et-Principe

Un exercice de simulation sera organisé à la fin de l’escale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.