Forte présence de la Marine française à Lomé

10/10/2016
Forte présence de la Marine française à Lomé

L’Aviso Commandant Ducuing

Coïncidence du calendrier ? Au moment où se déroule le sommet sur la sécurité maritime, deux navires de la Marine française, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude et l’Aviso Commandant Ducuing, font escale au port de Lomé depuis lundi et jusqu’au 15 octobre.

Les responsables de la Marine togolaise ont indiqué que les deux navires faisaient partie de l’opération Corymbe 134, un dispositif initié par la France pour assurer une surveillance plus étroite du Golfe de Guinée en proie à la piraterie.

La zone couverte va du Sénégal à l’Angola l'Angola en passant notamment par la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Ghana, du Togo, le Nigeria, le Cameroun, Sao Tomé-et-Principe

Un exercice de simulation sera organisé à la fin de l’escale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.