Forte présence de la Marine française à Lomé

10/10/2016
Forte présence de la Marine française à Lomé

L’Aviso Commandant Ducuing

Coïncidence du calendrier ? Au moment où se déroule le sommet sur la sécurité maritime, deux navires de la Marine française, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude et l’Aviso Commandant Ducuing, font escale au port de Lomé depuis lundi et jusqu’au 15 octobre.

Les responsables de la Marine togolaise ont indiqué que les deux navires faisaient partie de l’opération Corymbe 134, un dispositif initié par la France pour assurer une surveillance plus étroite du Golfe de Guinée en proie à la piraterie.

La zone couverte va du Sénégal à l’Angola l'Angola en passant notamment par la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Ghana, du Togo, le Nigeria, le Cameroun, Sao Tomé-et-Principe

Un exercice de simulation sera organisé à la fin de l’escale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.