Forte présence de la Marine française à Lomé

10/10/2016
Forte présence de la Marine française à Lomé

L’Aviso Commandant Ducuing

Coïncidence du calendrier ? Au moment où se déroule le sommet sur la sécurité maritime, deux navires de la Marine française, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude et l’Aviso Commandant Ducuing, font escale au port de Lomé depuis lundi et jusqu’au 15 octobre.

Les responsables de la Marine togolaise ont indiqué que les deux navires faisaient partie de l’opération Corymbe 134, un dispositif initié par la France pour assurer une surveillance plus étroite du Golfe de Guinée en proie à la piraterie.

La zone couverte va du Sénégal à l’Angola l'Angola en passant notamment par la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Ghana, du Togo, le Nigeria, le Cameroun, Sao Tomé-et-Principe

Un exercice de simulation sera organisé à la fin de l’escale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.