Forte présence de la Marine française à Lomé

10/10/2016
Forte présence de la Marine française à Lomé

L’Aviso Commandant Ducuing

Coïncidence du calendrier ? Au moment où se déroule le sommet sur la sécurité maritime, deux navires de la Marine française, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude et l’Aviso Commandant Ducuing, font escale au port de Lomé depuis lundi et jusqu’au 15 octobre.

Les responsables de la Marine togolaise ont indiqué que les deux navires faisaient partie de l’opération Corymbe 134, un dispositif initié par la France pour assurer une surveillance plus étroite du Golfe de Guinée en proie à la piraterie.

La zone couverte va du Sénégal à l’Angola l'Angola en passant notamment par la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Ghana, du Togo, le Nigeria, le Cameroun, Sao Tomé-et-Principe

Un exercice de simulation sera organisé à la fin de l’escale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.