Gestion des catastrophes : appui américain

21/09/2015
Gestion des catastrophes : appui américain

Gouvernance responsable Photo © NDNG

Des membres du corps de la protection civile, des pompiers, de la police et de la gendarmerie ont reçu en fin de semaine dernière leurs diplômes de formation en gestion des catastrophes.

Une session assurée par des instructeurs de la Garde nationale de l’Etat du Dakota du Nord (NDNG) dans le cadre du State Partnership Program (SPP).

Le SPP est guidé par les objectifs de politique étrangère du Département d'État US.

Cette coopération a pour but de promouvoir l’accès, de renforcer les capacités militaires, d'améliorer l'interopérabilité, et de promouvoir les principes de gouvernance responsable, indique un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.