Gestion des catastrophes : appui américain

21/09/2015
Gestion des catastrophes : appui américain

Gouvernance responsable Photo © NDNG

Des membres du corps de la protection civile, des pompiers, de la police et de la gendarmerie ont reçu en fin de semaine dernière leurs diplômes de formation en gestion des catastrophes.

Une session assurée par des instructeurs de la Garde nationale de l’Etat du Dakota du Nord (NDNG) dans le cadre du State Partnership Program (SPP).

Le SPP est guidé par les objectifs de politique étrangère du Département d'État US.

Cette coopération a pour but de promouvoir l’accès, de renforcer les capacités militaires, d'améliorer l'interopérabilité, et de promouvoir les principes de gouvernance responsable, indique un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.