Gestion des catastrophes : appui américain

21/09/2015
Gestion des catastrophes : appui américain

Gouvernance responsable Photo © NDNG

Des membres du corps de la protection civile, des pompiers, de la police et de la gendarmerie ont reçu en fin de semaine dernière leurs diplômes de formation en gestion des catastrophes.

Une session assurée par des instructeurs de la Garde nationale de l’Etat du Dakota du Nord (NDNG) dans le cadre du State Partnership Program (SPP).

Le SPP est guidé par les objectifs de politique étrangère du Département d'État US.

Cette coopération a pour but de promouvoir l’accès, de renforcer les capacités militaires, d'améliorer l'interopérabilité, et de promouvoir les principes de gouvernance responsable, indique un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.