Gilbert Bawara n'a pas de baguette magique, mais reste optimiste

15/09/2008
Gilbert Bawara n'a pas de baguette magique, mais reste optimiste

Elargir le cercle des partenaires en développement du Togo; expliquer le chemin déjà parcouru, les défis, les avancées et les projets de développement du pays, chercher le moyen d'instaurer un dialogue permanent qui permettra un meilleur suivi des promesses et engagements qui seront pris à Bruxelles.

Tels sont les objectifs que le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara (reconduit à son poste, ndlr), se donne à la veille de la réunion des bailleurs pour le Togo qui s'ouvrira jeudi à Bruxelles. 

Le ministre a rappelé, qu'il s'agit d'une conférence qui engage tout le Togo.

"C'est la raison pour laquelle toutes les composantes de la nation sont invitées à cette rencontre. Les organisations syndicales, la société civile, le patronat, la chambre du commerce, les ONG, les institutions de la République prennent part à ce grand rendez-vous pour plaider la cause du Togo".

 

"J'ai du mal à imaginer nos partenaires qui ont déjà marqué leur retour dans notre pays, hésiter un instant à accroître leur soutien après la  rencontre de Bruxelles" a-t-il fait remarquer.

Gilbert Bawara a évoqué une « dynamique » qui consiste à poursuivre les réformes engagées et à accroître progressivement les capacités d'action du gouvernement. Etant entendu que tout ne pourra être réglé d'un coup de baguette magique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.