Gilbert Houngbo reçoit Jacques Roy

04/11/2008
Gilbert Houngbo reçoit Jacques Roy

Jacques Roy, représentant résident du Programme Alimentaire Mondial au Togo (PAM) a été reçu lundi par le Premier Ministre Gilbert Houngbo. Au centre des discussions, le programme que l'organisation envisage de mener dans les prochaines semaines. Selon M. Roy, son institution devrait intensifier et élargir ses actions dans les domaines de l'éducation, de la nutrition, de la sécurité alimentaire, notamment.

« Nous avons un vaste programme de nutrition dans la région septentrionale du pays, et d'ici deux semaines, nous mettrons à la disposition de 64.000 personnes sinistrées par les inondations des deux dernières années, environ 2.400 tonnes de vivres. Nous sommes également en train d'étudier la possibilité de mettre en place des cantines scolaires dans certaines écoles pilotes » a indiqué M. Roy.Le PAM a repris ses activités au Togo début 2008 après les avoir suspendu sa collaboration pendant plusieurs années.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.