Gilbert Houngbo reçoit Jacques Roy

04/11/2008
Gilbert Houngbo reçoit Jacques Roy

Jacques Roy, représentant résident du Programme Alimentaire Mondial au Togo (PAM) a été reçu lundi par le Premier Ministre Gilbert Houngbo. Au centre des discussions, le programme que l'organisation envisage de mener dans les prochaines semaines. Selon M. Roy, son institution devrait intensifier et élargir ses actions dans les domaines de l'éducation, de la nutrition, de la sécurité alimentaire, notamment.

« Nous avons un vaste programme de nutrition dans la région septentrionale du pays, et d'ici deux semaines, nous mettrons à la disposition de 64.000 personnes sinistrées par les inondations des deux dernières années, environ 2.400 tonnes de vivres. Nous sommes également en train d'étudier la possibilité de mettre en place des cantines scolaires dans certaines écoles pilotes » a indiqué M. Roy.Le PAM a repris ses activités au Togo début 2008 après les avoir suspendu sa collaboration pendant plusieurs années.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.