Gilbert Houngbo reçoit Jacques Roy

04/11/2008
Gilbert Houngbo reçoit Jacques Roy

Jacques Roy, représentant résident du Programme Alimentaire Mondial au Togo (PAM) a été reçu lundi par le Premier Ministre Gilbert Houngbo. Au centre des discussions, le programme que l'organisation envisage de mener dans les prochaines semaines. Selon M. Roy, son institution devrait intensifier et élargir ses actions dans les domaines de l'éducation, de la nutrition, de la sécurité alimentaire, notamment.

« Nous avons un vaste programme de nutrition dans la région septentrionale du pays, et d'ici deux semaines, nous mettrons à la disposition de 64.000 personnes sinistrées par les inondations des deux dernières années, environ 2.400 tonnes de vivres. Nous sommes également en train d'étudier la possibilité de mettre en place des cantines scolaires dans certaines écoles pilotes » a indiqué M. Roy.Le PAM a repris ses activités au Togo début 2008 après les avoir suspendu sa collaboration pendant plusieurs années.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.