Glibert Bawara rencontre Abdelaziz Khelef à Khartoum

13/01/2009
Glibert Bawara rencontre Abdelaziz Khelef à Khartoum

Gilbert Bawara (photo), le ministre de la Coopération, s'est rendu lundi à Khartoum au Soudan pour des entretiens avec le directeur général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef. Les deux hommes ont évoqué les programmes de coopération et les priorités du Togo en terme de développement et pour lesquelles le pays souhaiterait obtenir l'assistance de l'établissement financier.

Les engagements de la BADEA en faveur du Togo ont atteint 33,415 millions de $ à travers 13 projets, indique-t-on à Khartoum.Au total, Lomé à reçu sous forme d'aides 174,834 millions de dollars des institutions arabes de développement, y compris de la BADEA.

Gilbert Bawara, infatigable globe trotter de la coopération, cherche à élargir le cercle des partenaires du Togo. Si l'aide de l'Union européenne, du FMI, de la Banque mondiale ou de la France est indispensable, des appuis peuvent être trouvé dans le Monde arabe ou en Asie.

 La BADEA est une institution financière, dont les fonds proviennent des Etats membres de la Ligue des Etats Arabes (LEA). Elle a été créée en 1974.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.