Glibert Bawara rencontre Abdelaziz Khelef à Khartoum

13/01/2009
Glibert Bawara rencontre Abdelaziz Khelef à Khartoum

Gilbert Bawara (photo), le ministre de la Coopération, s'est rendu lundi à Khartoum au Soudan pour des entretiens avec le directeur général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef. Les deux hommes ont évoqué les programmes de coopération et les priorités du Togo en terme de développement et pour lesquelles le pays souhaiterait obtenir l'assistance de l'établissement financier.

Les engagements de la BADEA en faveur du Togo ont atteint 33,415 millions de $ à travers 13 projets, indique-t-on à Khartoum.Au total, Lomé à reçu sous forme d'aides 174,834 millions de dollars des institutions arabes de développement, y compris de la BADEA.

Gilbert Bawara, infatigable globe trotter de la coopération, cherche à élargir le cercle des partenaires du Togo. Si l'aide de l'Union européenne, du FMI, de la Banque mondiale ou de la France est indispensable, des appuis peuvent être trouvé dans le Monde arabe ou en Asie.

 La BADEA est une institution financière, dont les fonds proviennent des Etats membres de la Ligue des Etats Arabes (LEA). Elle a été créée en 1974.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.