Glibert Bawara rencontre Abdelaziz Khelef à Khartoum

13/01/2009
Glibert Bawara rencontre Abdelaziz Khelef à Khartoum

Gilbert Bawara (photo), le ministre de la Coopération, s'est rendu lundi à Khartoum au Soudan pour des entretiens avec le directeur général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef. Les deux hommes ont évoqué les programmes de coopération et les priorités du Togo en terme de développement et pour lesquelles le pays souhaiterait obtenir l'assistance de l'établissement financier.

Les engagements de la BADEA en faveur du Togo ont atteint 33,415 millions de $ à travers 13 projets, indique-t-on à Khartoum.Au total, Lomé à reçu sous forme d'aides 174,834 millions de dollars des institutions arabes de développement, y compris de la BADEA.

Gilbert Bawara, infatigable globe trotter de la coopération, cherche à élargir le cercle des partenaires du Togo. Si l'aide de l'Union européenne, du FMI, de la Banque mondiale ou de la France est indispensable, des appuis peuvent être trouvé dans le Monde arabe ou en Asie.

 La BADEA est une institution financière, dont les fonds proviennent des Etats membres de la Ligue des Etats Arabes (LEA). Elle a été créée en 1974.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.