Glibert Bawara rencontre Abdelaziz Khelef à Khartoum

13/01/2009
Glibert Bawara rencontre Abdelaziz Khelef à Khartoum

Gilbert Bawara (photo), le ministre de la Coopération, s'est rendu lundi à Khartoum au Soudan pour des entretiens avec le directeur général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef. Les deux hommes ont évoqué les programmes de coopération et les priorités du Togo en terme de développement et pour lesquelles le pays souhaiterait obtenir l'assistance de l'établissement financier.

Les engagements de la BADEA en faveur du Togo ont atteint 33,415 millions de $ à travers 13 projets, indique-t-on à Khartoum.Au total, Lomé à reçu sous forme d'aides 174,834 millions de dollars des institutions arabes de développement, y compris de la BADEA.

Gilbert Bawara, infatigable globe trotter de la coopération, cherche à élargir le cercle des partenaires du Togo. Si l'aide de l'Union européenne, du FMI, de la Banque mondiale ou de la France est indispensable, des appuis peuvent être trouvé dans le Monde arabe ou en Asie.

 La BADEA est une institution financière, dont les fonds proviennent des Etats membres de la Ligue des Etats Arabes (LEA). Elle a été créée en 1974.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.