Gouvernance locale et décentralisation : soutien de la France

05/10/2011
Gouvernance locale et décentralisation : soutien de la France

La dernière livraison d’UCT Mag, la revue des communes togolaises, propose un entretien avec Etienne Cazin, le nouveau conseiller de Coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Lomé.

A la question de savoir si la coopération française doit poursuivre ses efforts dans les domaines de la gouvernance locale et de la décentralisation, M. Cazin répond par l’affirmative. « (…) il s’agit là d’un des principaux enjeux du Togo d’aujourd’hui et de demain, suivant un processus et une réflexion qu’a d’ailleurs également connus la France : comment assurer le meilleur service public possible dans toutes les régions du pays, rendre l’administration plus démocratique, plus efficace et plus proche des citoyens ? ».

Informations complémentaires

UCT Mag ?°16.pdf 2,73 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.