Gouvernance locale et décentralisation : soutien de la France

05/10/2011
Gouvernance locale et décentralisation : soutien de la France

La dernière livraison d’UCT Mag, la revue des communes togolaises, propose un entretien avec Etienne Cazin, le nouveau conseiller de Coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Lomé.

A la question de savoir si la coopération française doit poursuivre ses efforts dans les domaines de la gouvernance locale et de la décentralisation, M. Cazin répond par l’affirmative. « (…) il s’agit là d’un des principaux enjeux du Togo d’aujourd’hui et de demain, suivant un processus et une réflexion qu’a d’ailleurs également connus la France : comment assurer le meilleur service public possible dans toutes les régions du pays, rendre l’administration plus démocratique, plus efficace et plus proche des citoyens ? ».

Informations complémentaires

UCT Mag ?°16.pdf 2,73 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.