Gouvernance locale et décentralisation : soutien de la France

05/10/2011
Gouvernance locale et décentralisation : soutien de la France

La dernière livraison d’UCT Mag, la revue des communes togolaises, propose un entretien avec Etienne Cazin, le nouveau conseiller de Coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Lomé.

A la question de savoir si la coopération française doit poursuivre ses efforts dans les domaines de la gouvernance locale et de la décentralisation, M. Cazin répond par l’affirmative. « (…) il s’agit là d’un des principaux enjeux du Togo d’aujourd’hui et de demain, suivant un processus et une réflexion qu’a d’ailleurs également connus la France : comment assurer le meilleur service public possible dans toutes les régions du pays, rendre l’administration plus démocratique, plus efficace et plus proche des citoyens ? ».

Informations complémentaires

UCT Mag ?°16.pdf 2,73 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.