Gouvernance locale et décentralisation : soutien de la France

05/10/2011
Gouvernance locale et décentralisation : soutien de la France

La dernière livraison d’UCT Mag, la revue des communes togolaises, propose un entretien avec Etienne Cazin, le nouveau conseiller de Coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Lomé.

A la question de savoir si la coopération française doit poursuivre ses efforts dans les domaines de la gouvernance locale et de la décentralisation, M. Cazin répond par l’affirmative. « (…) il s’agit là d’un des principaux enjeux du Togo d’aujourd’hui et de demain, suivant un processus et une réflexion qu’a d’ailleurs également connus la France : comment assurer le meilleur service public possible dans toutes les régions du pays, rendre l’administration plus démocratique, plus efficace et plus proche des citoyens ? ».

Informations complémentaires

UCT Mag ?°16.pdf 2,73 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.