Grâce à la Chine, Tomégbé y voit plus clair

17/12/2007
Grâce à la Chine, Tomégbé y voit plus clair

L'ambassade de Chine au Togo a équipé d'un groupe électrogène de grande capacité le canton de Tomégbé afin d'apporter le courant électrique à 25.000 habitants plongée dans l'obscurité depuis 1990, rapporte lundi l'agence Xinhua. Le nouveau Premier ministre, Komlan Mally et l'ambassadeur de Chine à Lomé, Yang Min, ont assisté dimanche à la cérémonie de réception du matériel et de mise en opération.

Le Togo est plongé depuis plus d'un an dans une grave crise énergétique avec des délestages quotidiens. A cela s'ajoute un programme d'électrification qui a connu un ralentissement depuis une dizaine d'années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.