Grâce à la Chine, Tomégbé y voit plus clair

17/12/2007
Grâce à la Chine, Tomégbé y voit plus clair

L'ambassade de Chine au Togo a équipé d'un groupe électrogène de grande capacité le canton de Tomégbé afin d'apporter le courant électrique à 25.000 habitants plongée dans l'obscurité depuis 1990, rapporte lundi l'agence Xinhua. Le nouveau Premier ministre, Komlan Mally et l'ambassadeur de Chine à Lomé, Yang Min, ont assisté dimanche à la cérémonie de réception du matériel et de mise en opération.

Le Togo est plongé depuis plus d'un an dans une grave crise énergétique avec des délestages quotidiens. A cela s'ajoute un programme d'électrification qui a connu un ralentissement depuis une dizaine d'années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.