Grâce à la Chine, Tomégbé y voit plus clair

17/12/2007
Grâce à la Chine, Tomégbé y voit plus clair

L'ambassade de Chine au Togo a équipé d'un groupe électrogène de grande capacité le canton de Tomégbé afin d'apporter le courant électrique à 25.000 habitants plongée dans l'obscurité depuis 1990, rapporte lundi l'agence Xinhua. Le nouveau Premier ministre, Komlan Mally et l'ambassadeur de Chine à Lomé, Yang Min, ont assisté dimanche à la cérémonie de réception du matériel et de mise en opération.

Le Togo est plongé depuis plus d'un an dans une grave crise énergétique avec des délestages quotidiens. A cela s'ajoute un programme d'électrification qui a connu un ralentissement depuis une dizaine d'années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.