Grâce à la Chine, Tomégbé y voit plus clair

17/12/2007
Grâce à la Chine, Tomégbé y voit plus clair

L'ambassade de Chine au Togo a équipé d'un groupe électrogène de grande capacité le canton de Tomégbé afin d'apporter le courant électrique à 25.000 habitants plongée dans l'obscurité depuis 1990, rapporte lundi l'agence Xinhua. Le nouveau Premier ministre, Komlan Mally et l'ambassadeur de Chine à Lomé, Yang Min, ont assisté dimanche à la cérémonie de réception du matériel et de mise en opération.

Le Togo est plongé depuis plus d'un an dans une grave crise énergétique avec des délestages quotidiens. A cela s'ajoute un programme d'électrification qui a connu un ralentissement depuis une dizaine d'années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.