Grâce à la Chine, Tomégbé y voit plus clair

17/12/2007
Grâce à la Chine, Tomégbé y voit plus clair

L'ambassade de Chine au Togo a équipé d'un groupe électrogène de grande capacité le canton de Tomégbé afin d'apporter le courant électrique à 25.000 habitants plongée dans l'obscurité depuis 1990, rapporte lundi l'agence Xinhua. Le nouveau Premier ministre, Komlan Mally et l'ambassadeur de Chine à Lomé, Yang Min, ont assisté dimanche à la cérémonie de réception du matériel et de mise en opération.

Le Togo est plongé depuis plus d'un an dans une grave crise énergétique avec des délestages quotidiens. A cela s'ajoute un programme d'électrification qui a connu un ralentissement depuis une dizaine d'années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.