Grand Lomé : grandes ambitions

03/11/2011
Grand Lomé : grandes ambitions

Partenaires en développement, ingénieurs et techniciens du génie civile, architectes, urbanistes, chefs traditionnels et acteurs de la société civile se retrouvés jeudi pour finaliser les le projet d'élaboration de la stratégie de développement urbain du « Grand Lomé ».

« Toute la problématique repose sur l'adoption d'une vision prospective destinée à réduire la pauvreté urbaine afin d'améliorer les conditions de vie de la population", a souligné Komlan Nunyabu (photo), le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Dédé Ekoué, la ministre de la Planification, a rappelé les mesures prises par le gouvernement pour assurer l'établissement de métropoles d'équilibre dans la politique d'aménagement du territoire. 

"A l'heure de la relance de l'économie au Togo, nos villes doivent justement jouer des fonctions économiques et sociales essentielles ", -elle fait remarquer. 

Le projet du « Grand Lomé » est soutenu par l’Agence française du développement (AFD), Cities Alliance et le Pnud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.