Grand Lomé : grandes ambitions

03/11/2011
Grand Lomé : grandes ambitions

Partenaires en développement, ingénieurs et techniciens du génie civile, architectes, urbanistes, chefs traditionnels et acteurs de la société civile se retrouvés jeudi pour finaliser les le projet d'élaboration de la stratégie de développement urbain du « Grand Lomé ».

« Toute la problématique repose sur l'adoption d'une vision prospective destinée à réduire la pauvreté urbaine afin d'améliorer les conditions de vie de la population", a souligné Komlan Nunyabu (photo), le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Dédé Ekoué, la ministre de la Planification, a rappelé les mesures prises par le gouvernement pour assurer l'établissement de métropoles d'équilibre dans la politique d'aménagement du territoire. 

"A l'heure de la relance de l'économie au Togo, nos villes doivent justement jouer des fonctions économiques et sociales essentielles ", -elle fait remarquer. 

Le projet du « Grand Lomé » est soutenu par l’Agence française du développement (AFD), Cities Alliance et le Pnud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.