Grand Lomé : grandes ambitions

03/11/2011
Grand Lomé : grandes ambitions

Partenaires en développement, ingénieurs et techniciens du génie civile, architectes, urbanistes, chefs traditionnels et acteurs de la société civile se retrouvés jeudi pour finaliser les le projet d'élaboration de la stratégie de développement urbain du « Grand Lomé ».

« Toute la problématique repose sur l'adoption d'une vision prospective destinée à réduire la pauvreté urbaine afin d'améliorer les conditions de vie de la population", a souligné Komlan Nunyabu (photo), le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Dédé Ekoué, la ministre de la Planification, a rappelé les mesures prises par le gouvernement pour assurer l'établissement de métropoles d'équilibre dans la politique d'aménagement du territoire. 

"A l'heure de la relance de l'économie au Togo, nos villes doivent justement jouer des fonctions économiques et sociales essentielles ", -elle fait remarquer. 

Le projet du « Grand Lomé » est soutenu par l’Agence française du développement (AFD), Cities Alliance et le Pnud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.