Grand Lomé : grandes ambitions

03/11/2011
Grand Lomé : grandes ambitions

Partenaires en développement, ingénieurs et techniciens du génie civile, architectes, urbanistes, chefs traditionnels et acteurs de la société civile se retrouvés jeudi pour finaliser les le projet d'élaboration de la stratégie de développement urbain du « Grand Lomé ».

« Toute la problématique repose sur l'adoption d'une vision prospective destinée à réduire la pauvreté urbaine afin d'améliorer les conditions de vie de la population", a souligné Komlan Nunyabu (photo), le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Dédé Ekoué, la ministre de la Planification, a rappelé les mesures prises par le gouvernement pour assurer l'établissement de métropoles d'équilibre dans la politique d'aménagement du territoire. 

"A l'heure de la relance de l'économie au Togo, nos villes doivent justement jouer des fonctions économiques et sociales essentielles ", -elle fait remarquer. 

Le projet du « Grand Lomé » est soutenu par l’Agence française du développement (AFD), Cities Alliance et le Pnud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.