Houngbo au cœur du système

07/10/2008
Houngbo au cœur du système

Le Premier Ministre Gilbert Houngbo s'est entretenu lundi à Lomé avec Rosine Sori-Coulibaly, la coordonnatrice-résidente du système des Nation-Unies au Togo.

Au centre des discussions, l'appui que pourraient apporter les différentes agences l'Onu dans le cadre du programme de développement annoncé récemment par le PM et après les recommandations formulées lors de la conférence des bailleurs de fonds qui s'est tenue fin septembre à Bruxelles.Le système des Nations-Unies appuie déjà le Togo dans plusieurs secteurs, dont l'éducation, la santé, la promotion de la démocratie et des droits de l'homme, les infrastructures et l'assainissement.

Gilbert Houngbo est un familier de l'Onu puisqu'il a été pendant plusieurs années le directeur Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.