Houngbo au cœur du système

07/10/2008
Houngbo au cœur du système

Le Premier Ministre Gilbert Houngbo s'est entretenu lundi à Lomé avec Rosine Sori-Coulibaly, la coordonnatrice-résidente du système des Nation-Unies au Togo.

Au centre des discussions, l'appui que pourraient apporter les différentes agences l'Onu dans le cadre du programme de développement annoncé récemment par le PM et après les recommandations formulées lors de la conférence des bailleurs de fonds qui s'est tenue fin septembre à Bruxelles.Le système des Nations-Unies appuie déjà le Togo dans plusieurs secteurs, dont l'éducation, la santé, la promotion de la démocratie et des droits de l'homme, les infrastructures et l'assainissement.

Gilbert Houngbo est un familier de l'Onu puisqu'il a été pendant plusieurs années le directeur Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.