Initiative à 11 milliards

09/05/2013
Initiative à 11 milliards

L'Union européenne vient d’allouer au Togo près de 11 milliards de Fcfa dans le cadre de son "Initiative OMD" destinée à accélérer l'appui aux Objectifs du Millénaires pour le Développement.

Ce financement vise à mettre en place des infrastructures d'approvisionnement en eau potable pour environ 200.000 personnes dans 28 localités semi-urbaines de la Région Maritime. Il permettra également de renforcer les capacités des acteurs en charge de l'assainissement et de rationaliser le cadre stratégique d'intervention en assainissement.

Selon le communiqué publié jeudi par la représentation de la Commission européenne à Lomé, le projet prévoit aussi de renforcer les capacités du ministère de l'Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique villageoise dans la Région Maritime et au niveau du ministère, notamment par la formation et la qualification de ses agents, la rénovation et l'équipement de sept bureaux, au niveau régional et des six préfectures.

Le ministère de la Santé verra également ses capacités renforcées de façon à ce que le cadre stratégique national d'intervention en assainissement puisse être mis en œuvre, en coopération avec tous les acteurs concernés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.