Initiative à 11 milliards

09/05/2013
Initiative à 11 milliards

L'Union européenne vient d’allouer au Togo près de 11 milliards de Fcfa dans le cadre de son "Initiative OMD" destinée à accélérer l'appui aux Objectifs du Millénaires pour le Développement.

Ce financement vise à mettre en place des infrastructures d'approvisionnement en eau potable pour environ 200.000 personnes dans 28 localités semi-urbaines de la Région Maritime. Il permettra également de renforcer les capacités des acteurs en charge de l'assainissement et de rationaliser le cadre stratégique d'intervention en assainissement.

Selon le communiqué publié jeudi par la représentation de la Commission européenne à Lomé, le projet prévoit aussi de renforcer les capacités du ministère de l'Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique villageoise dans la Région Maritime et au niveau du ministère, notamment par la formation et la qualification de ses agents, la rénovation et l'équipement de sept bureaux, au niveau régional et des six préfectures.

Le ministère de la Santé verra également ses capacités renforcées de façon à ce que le cadre stratégique national d'intervention en assainissement puisse être mis en œuvre, en coopération avec tous les acteurs concernés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.