Insécurité alimentaire : maïs togolais pour le Ghana

19/03/2015
Insécurité alimentaire : maïs togolais pour le Ghana

Des commerçantes ghanéennes dans les rues d'Accra

Le Togo livrera en 2015 près de 20.000 tonnes de céréales au Ghana au terme d’un accord conclu entre les deux pays et avec le Comité des producteurs de céréales du Togo (CPC). 

5.000 tonnes de maïs blanc viennent d’être embarquées, direction Kumasi, siège de la société Premium Food qui a passé commande.

Si le Togo enregistre des excédents céréaliers depuis plusieurs années, le Ghana est confronté à des problèmes chronique d’insécurité alimentaire. 

Principales victimes, les populations vivant dans le Nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.