Interception réussie

31/10/2015
Interception réussie

Le Togo protège son espace maritime

La préfecture maritime du Togo vient d’organiser un exercice de gestion de crise en haute mer. Le scénario choisi est le pire : l’interpellation d’un chalutier étranger se livrant à la pêche illégale et transportant à son bord des passagers clandestins et plusieurs centaines de kilos de stupéfiants.

Généralement les trafiquants ne mélangent pas les genres, mais la Marine a volontairement choisi d’être confrontée à une hypothèse extrême.

‘Cet exercice a été riche en enseignements et nous a permis de constater que le Togo est au point et peut faire face à toute menace’, a indiqué Vinyo Adzoh, le préfet maritime.

L’exercice s’est déroulé avec l’appui de la coopération française.

Le Togo, comme les autres pays du Golfe de Guinée, est confronté à la piraterie maritime, à la pêche illégale et au trafic de drogue et d’armes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.