Interception réussie

31/10/2015
Interception réussie

Le Togo protège son espace maritime

La préfecture maritime du Togo vient d’organiser un exercice de gestion de crise en haute mer. Le scénario choisi est le pire : l’interpellation d’un chalutier étranger se livrant à la pêche illégale et transportant à son bord des passagers clandestins et plusieurs centaines de kilos de stupéfiants.

Généralement les trafiquants ne mélangent pas les genres, mais la Marine a volontairement choisi d’être confrontée à une hypothèse extrême.

‘Cet exercice a été riche en enseignements et nous a permis de constater que le Togo est au point et peut faire face à toute menace’, a indiqué Vinyo Adzoh, le préfet maritime.

L’exercice s’est déroulé avec l’appui de la coopération française.

Le Togo, comme les autres pays du Golfe de Guinée, est confronté à la piraterie maritime, à la pêche illégale et au trafic de drogue et d’armes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.