Interception réussie

31/10/2015
Interception réussie

Le Togo protège son espace maritime

La préfecture maritime du Togo vient d’organiser un exercice de gestion de crise en haute mer. Le scénario choisi est le pire : l’interpellation d’un chalutier étranger se livrant à la pêche illégale et transportant à son bord des passagers clandestins et plusieurs centaines de kilos de stupéfiants.

Généralement les trafiquants ne mélangent pas les genres, mais la Marine a volontairement choisi d’être confrontée à une hypothèse extrême.

‘Cet exercice a été riche en enseignements et nous a permis de constater que le Togo est au point et peut faire face à toute menace’, a indiqué Vinyo Adzoh, le préfet maritime.

L’exercice s’est déroulé avec l’appui de la coopération française.

Le Togo, comme les autres pays du Golfe de Guinée, est confronté à la piraterie maritime, à la pêche illégale et au trafic de drogue et d’armes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.