Interception réussie

31/10/2015
Interception réussie

Le Togo protège son espace maritime

La préfecture maritime du Togo vient d’organiser un exercice de gestion de crise en haute mer. Le scénario choisi est le pire : l’interpellation d’un chalutier étranger se livrant à la pêche illégale et transportant à son bord des passagers clandestins et plusieurs centaines de kilos de stupéfiants.

Généralement les trafiquants ne mélangent pas les genres, mais la Marine a volontairement choisi d’être confrontée à une hypothèse extrême.

‘Cet exercice a été riche en enseignements et nous a permis de constater que le Togo est au point et peut faire face à toute menace’, a indiqué Vinyo Adzoh, le préfet maritime.

L’exercice s’est déroulé avec l’appui de la coopération française.

Le Togo, comme les autres pays du Golfe de Guinée, est confronté à la piraterie maritime, à la pêche illégale et au trafic de drogue et d’armes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.