Interception réussie

31/10/2015
Interception réussie

Le Togo protège son espace maritime

La préfecture maritime du Togo vient d’organiser un exercice de gestion de crise en haute mer. Le scénario choisi est le pire : l’interpellation d’un chalutier étranger se livrant à la pêche illégale et transportant à son bord des passagers clandestins et plusieurs centaines de kilos de stupéfiants.

Généralement les trafiquants ne mélangent pas les genres, mais la Marine a volontairement choisi d’être confrontée à une hypothèse extrême.

‘Cet exercice a été riche en enseignements et nous a permis de constater que le Togo est au point et peut faire face à toute menace’, a indiqué Vinyo Adzoh, le préfet maritime.

L’exercice s’est déroulé avec l’appui de la coopération française.

Le Togo, comme les autres pays du Golfe de Guinée, est confronté à la piraterie maritime, à la pêche illégale et au trafic de drogue et d’armes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.