Investigations criminelles : concours du FBI

02/10/2015
Investigations criminelles : concours du FBI

Les experts de l'Agence américaine sur le terrain à Lomé

Le Bureau régional de la sécurité de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo au vient d’organiser une formation en matière d’investigations criminelles pour une quarantaine de policiers, gendarmes et magistrats. Une formation assurée par des experts du FBI.

Notre objectif est d'aider le Togo à assurer la stabilité, la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme, et de renforcer la paix et la sécurité. Le pays a enregistré des succès spectaculaires dans la lutte contre la piraterie, le trafic d'espèces sauvages, le trafic des drogues. Les États-Unis apprécien soutiennent le Togo dans ses efforts, pour mettre fin à ces activités criminelles’, a déclaré vendredi Brendan McCaughey, l’attaché régional de Sécurité de l’Ambassade américaine à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.