Investigations criminelles : concours du FBI

02/10/2015
Investigations criminelles : concours du FBI

Les experts de l'Agence américaine sur le terrain à Lomé

Le Bureau régional de la sécurité de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo au vient d’organiser une formation en matière d’investigations criminelles pour une quarantaine de policiers, gendarmes et magistrats. Une formation assurée par des experts du FBI.

Notre objectif est d'aider le Togo à assurer la stabilité, la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme, et de renforcer la paix et la sécurité. Le pays a enregistré des succès spectaculaires dans la lutte contre la piraterie, le trafic d'espèces sauvages, le trafic des drogues. Les États-Unis apprécien soutiennent le Togo dans ses efforts, pour mettre fin à ces activités criminelles’, a déclaré vendredi Brendan McCaughey, l’attaché régional de Sécurité de l’Ambassade américaine à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.