Investigations criminelles : concours du FBI

02/10/2015
Investigations criminelles : concours du FBI

Les experts de l'Agence américaine sur le terrain à Lomé

Le Bureau régional de la sécurité de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo au vient d’organiser une formation en matière d’investigations criminelles pour une quarantaine de policiers, gendarmes et magistrats. Une formation assurée par des experts du FBI.

Notre objectif est d'aider le Togo à assurer la stabilité, la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme, et de renforcer la paix et la sécurité. Le pays a enregistré des succès spectaculaires dans la lutte contre la piraterie, le trafic d'espèces sauvages, le trafic des drogues. Les États-Unis apprécien soutiennent le Togo dans ses efforts, pour mettre fin à ces activités criminelles’, a déclaré vendredi Brendan McCaughey, l’attaché régional de Sécurité de l’Ambassade américaine à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.