Investir dans une génération de futurs leaders africains

12/05/2016
Investir dans une génération de futurs leaders africains

Washington DC, la capitale fédérale

12 jeunes togolais participeront en juin prochain au ‘Washington Mandela Fellowship’ (anciennement Initiative pour les jeunes leaders africains, YALI), a indiqué David Meron, le directeur des Affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis à Lomé.

Le programme comporte comprend un séminaire de 6 semaines sur le leadership dans une université, un sommet présidentiel qui réunira tous les participants à Washington, des stages pratiques des activités de suivi lors de leur retour au Togo.

In fine, l’ambition du Département d’Etat qui finance le projet est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Une façon de développer un réseau de compétences et de relations qui pourra un jour être utile aux autorités américaines, à la fois sur le plan politique, mais aussi économique.

Le Togolais sélectionnés 

Ayawavi Attisso

Enyonam Fumey

Faita Essofa

Nathalie Gamaba Kpante

Emefa Ameyo Kpegba

Rafiou Lassissi

Enyonam Mensah

Abou Douti

Kossi Charles Akakpo

Hombe Kafechina

Foli Segbedji

Tani Tindame

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.