Israël apporte son expertise agricole

23/06/2016
Israël apporte son expertise agricole

Faure Gnassingbé en compagnie de stagiaires togolais en 2012 près de Tel Aviv

Une vingtaine d’agriculteurs togolais viennent d’achever en Israël une formation aux techniques de l’irrigation goutte à goutte, de l’entrepreneuriat agricole, du développement communautaire et de la gestion des micro entreprises.

L’objectif est d’accroître la production de légumes et d’utiliser les nouvelles technologies pour augmenter les rendements.

Les formations assurées par Mashav (l’Agence de coopération israélienne) sont assurées depuis plusieurs années. Elles peuvent se dérouler sur plusieurs mois ou sur un an en fonction des disciplines enseignées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.