Joao José de Sampaio quitte le Togo

20/10/2009
Joao José de Sampaio quitte le Togo

Joao José de Sampaio, le chef de la mission de l'Union Européenne (UE) au Togo, achève sa mission avec la satisfaction du devoir accompli. « Nous sommes à la fin d'un cycle de transition dans notre relation avec le Togo. Nous allons en commencer un autre beaucoup plus important avec une délégation plus étoffée dans le but de renforcer la coopération », a indiqué le diplomate venu faire ses adieux lundi au Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Le représentant de l'Union européenne estime que le Togo dispose d'un fort potentiel économique et humain qui pourra s'exprimer grâce, notamment, au soutien des différentes institutions européennes.Après des années de suspension, l'UE a repris sa coopération avec Lomé fin 2007.

Le successeur de M. de Sampaio est attendu mardi à Lomé. Il s'agit de Patrick Spirlet.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.