Joao José de Sampaio quitte le Togo

20/10/2009
Joao José de Sampaio quitte le Togo

Joao José de Sampaio, le chef de la mission de l'Union Européenne (UE) au Togo, achève sa mission avec la satisfaction du devoir accompli. « Nous sommes à la fin d'un cycle de transition dans notre relation avec le Togo. Nous allons en commencer un autre beaucoup plus important avec une délégation plus étoffée dans le but de renforcer la coopération », a indiqué le diplomate venu faire ses adieux lundi au Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Le représentant de l'Union européenne estime que le Togo dispose d'un fort potentiel économique et humain qui pourra s'exprimer grâce, notamment, au soutien des différentes institutions européennes.Après des années de suspension, l'UE a repris sa coopération avec Lomé fin 2007.

Le successeur de M. de Sampaio est attendu mardi à Lomé. Il s'agit de Patrick Spirlet.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.