Joao José de Sampaio quitte le Togo

20/10/2009
Joao José de Sampaio quitte le Togo

Joao José de Sampaio, le chef de la mission de l'Union Européenne (UE) au Togo, achève sa mission avec la satisfaction du devoir accompli. « Nous sommes à la fin d'un cycle de transition dans notre relation avec le Togo. Nous allons en commencer un autre beaucoup plus important avec une délégation plus étoffée dans le but de renforcer la coopération », a indiqué le diplomate venu faire ses adieux lundi au Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Le représentant de l'Union européenne estime que le Togo dispose d'un fort potentiel économique et humain qui pourra s'exprimer grâce, notamment, au soutien des différentes institutions européennes.Après des années de suspension, l'UE a repris sa coopération avec Lomé fin 2007.

Le successeur de M. de Sampaio est attendu mardi à Lomé. Il s'agit de Patrick Spirlet.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.