Joao José de Sampaio quitte le Togo

20/10/2009
Joao José de Sampaio quitte le Togo

Joao José de Sampaio, le chef de la mission de l'Union Européenne (UE) au Togo, achève sa mission avec la satisfaction du devoir accompli. « Nous sommes à la fin d'un cycle de transition dans notre relation avec le Togo. Nous allons en commencer un autre beaucoup plus important avec une délégation plus étoffée dans le but de renforcer la coopération », a indiqué le diplomate venu faire ses adieux lundi au Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Le représentant de l'Union européenne estime que le Togo dispose d'un fort potentiel économique et humain qui pourra s'exprimer grâce, notamment, au soutien des différentes institutions européennes.Après des années de suspension, l'UE a repris sa coopération avec Lomé fin 2007.

Le successeur de M. de Sampaio est attendu mardi à Lomé. Il s'agit de Patrick Spirlet.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.