KR : original et efficace

21/01/2016
KR : original et efficace

Développement de nombreux projets sociaux

Dans le cadre du programme Kennedy Round (KR), soutenu par le Japon, le Togo a reçu jeudi un nouveau don de riz blanc et de blé, respectivement 1.573 tonnes et 5.221 tonnes.

Estimée à 1,4 milliard de Fcfa, la cargaison a été réceptionnée au port de Lomé par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce.

L’originalité du projet repose sur un principe simple : le riz et le blé sont commercialisés par l’Etat à des prix abordables et les recettes collectés servent à financer des projets sociaux-économiques.

Les précédents ont permis d’exécuter, avec l’accord du gouvernement japonais, des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations, construction de magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.