KR : original et efficace

21/01/2016
KR : original et efficace

Développement de nombreux projets sociaux

Dans le cadre du programme Kennedy Round (KR), soutenu par le Japon, le Togo a reçu jeudi un nouveau don de riz blanc et de blé, respectivement 1.573 tonnes et 5.221 tonnes.

Estimée à 1,4 milliard de Fcfa, la cargaison a été réceptionnée au port de Lomé par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce.

L’originalité du projet repose sur un principe simple : le riz et le blé sont commercialisés par l’Etat à des prix abordables et les recettes collectés servent à financer des projets sociaux-économiques.

Les précédents ont permis d’exécuter, avec l’accord du gouvernement japonais, des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations, construction de magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.