KR : original et efficace

21/01/2016
KR : original et efficace

Développement de nombreux projets sociaux

Dans le cadre du programme Kennedy Round (KR), soutenu par le Japon, le Togo a reçu jeudi un nouveau don de riz blanc et de blé, respectivement 1.573 tonnes et 5.221 tonnes.

Estimée à 1,4 milliard de Fcfa, la cargaison a été réceptionnée au port de Lomé par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce.

L’originalité du projet repose sur un principe simple : le riz et le blé sont commercialisés par l’Etat à des prix abordables et les recettes collectés servent à financer des projets sociaux-économiques.

Les précédents ont permis d’exécuter, avec l’accord du gouvernement japonais, des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations, construction de magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.