KR : original et efficace

21/01/2016
KR : original et efficace

Développement de nombreux projets sociaux

Dans le cadre du programme Kennedy Round (KR), soutenu par le Japon, le Togo a reçu jeudi un nouveau don de riz blanc et de blé, respectivement 1.573 tonnes et 5.221 tonnes.

Estimée à 1,4 milliard de Fcfa, la cargaison a été réceptionnée au port de Lomé par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce.

L’originalité du projet repose sur un principe simple : le riz et le blé sont commercialisés par l’Etat à des prix abordables et les recettes collectés servent à financer des projets sociaux-économiques.

Les précédents ont permis d’exécuter, avec l’accord du gouvernement japonais, des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations, construction de magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.