Kemal Dervis attendu à Lomé

16/02/2008
Kemal Dervis attendu à Lomé

L'administrateur du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Turque Kemal Dervis, est attendu à Lomé du 20 au 21 février. « Cette visite de la troisième plus haute personnalité des Nations unies intervient dans un contexte marqué par le reprise de la coopération avec l'Union européenne, ainsi que la tenue d'une mission d'évaluation et d'information des institutions de Bretton Woods et de la Banque africaine de développement (BAD) », précise dans une note d'information la représentante résidente du PNUD au Togo, Mme Rosine Sori-Coulibaly.

Ce déplacement a quatre objectifs principaux, souligne le PNUD : - Echanger avec le Président de la République du Togo sur les nouvelles orientations du pays et l'appui que le système des Nations unies dont le PNUD peut apporter pour la période 2008-2012 ;

- Mobiliser le gouvernement togolais et ses partenaires bilatéraux et multilatéraux sur la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) ainsi que sur le renforcement de la gouvernance démocratique ;

- Echanger avec les représentants du secteur privé togolais sur les perspectives de la relance économique, les défis du secteur et l'appui que le PNUD pourrait y apporter ;

- Echanger avec les premiers responsables du monde universitaire sur le rôle et les responsables des universités du Togo dans l'atteinte des OMD.

Pendant son séjour, Kemal Dervis rencontrera le chef de l'Etat, le Premier ministre, des membres du gouvernement, le Recteur Chancelier et les présidents des universités (Lomé et Kara), les étudiants ainsi que plusieurs représentants d'ONG.

Ancien député au parlement à Ankara, ancien ministre, ex-haut responsable de la Banque mondiale, Kemal Dervis est ce qu'on appelle une grosse tête: LSE (Londres), Princeton ; rien de moins.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.