Kennedy Round : nouvelle aide du Japon

20/01/2013
Kennedy Round : nouvelle aide du Japon

Près de 2000 tonnes de riz (d’origine japonaise et américaine) sont arrivés dimanche à Lomé; don, du gouvernement japonais. Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, était sur les quais du port de Lomé en compagnie du ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, et du du dordornateur du projet KR (Kennedy Round), Anakoma Bikpéta, pour réceptionner la marchandise d’une valeur de 112 millions de yens (940.000 euros)

La vente de ce riz sur le marché togolais à un prix compétitif doit servir à soutenir des projets socio-économiques.

L’année dernière, 16.700 tonnes de blé avaient été offerts dans les mêmes conditions.

Elliott Ohin dimanche au Port de Lomé

La coopération du Togo et du Japon via le projet KR a permis d’exécuter avec l’accord du gouvernement japonais des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations de 2010, construction magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.