Kennedy Round : nouvelle aide du Japon

20/01/2013
Kennedy Round : nouvelle aide du Japon

Près de 2000 tonnes de riz (d’origine japonaise et américaine) sont arrivés dimanche à Lomé; don, du gouvernement japonais. Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, était sur les quais du port de Lomé en compagnie du ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, et du du dordornateur du projet KR (Kennedy Round), Anakoma Bikpéta, pour réceptionner la marchandise d’une valeur de 112 millions de yens (940.000 euros)

La vente de ce riz sur le marché togolais à un prix compétitif doit servir à soutenir des projets socio-économiques.

L’année dernière, 16.700 tonnes de blé avaient été offerts dans les mêmes conditions.

Elliott Ohin dimanche au Port de Lomé

La coopération du Togo et du Japon via le projet KR a permis d’exécuter avec l’accord du gouvernement japonais des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations de 2010, construction magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Traite des êtres humains : renforcer la dynamique de coopération

Justice

Des enquêteurs et des magistrats du Togo, du Bénin, du Cameroun, du Ghana et du Nigeria participent du 27 au 29 janvier à Lomé à un séminaire consacré à la traite des êtres humains.

Toute l’expertise des neurochirurgiens allemands

Santé

Natalma Kolani, une petite togolaise de 6 mois, née avec une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) pourra être sauvée. 

Réduction d'effectif à Asky ?

Social

La compagnie aérienne Asky, dont le siège est au Togo, envisagerait de procéder à des licenciements, selon un responsable du syndicat autonome des travailleurs de Asky (Synautra).

Boko Haram et Ebola au menu du sommet d’Addis

Union Africaine

Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.