Kennedy Round : nouvelle aide du Japon

20/01/2013
Kennedy Round : nouvelle aide du Japon

Près de 2000 tonnes de riz (d’origine japonaise et américaine) sont arrivés dimanche à Lomé; don, du gouvernement japonais. Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, était sur les quais du port de Lomé en compagnie du ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, et du du dordornateur du projet KR (Kennedy Round), Anakoma Bikpéta, pour réceptionner la marchandise d’une valeur de 112 millions de yens (940.000 euros)

La vente de ce riz sur le marché togolais à un prix compétitif doit servir à soutenir des projets socio-économiques.

L’année dernière, 16.700 tonnes de blé avaient été offerts dans les mêmes conditions.

Elliott Ohin dimanche au Port de Lomé

La coopération du Togo et du Japon via le projet KR a permis d’exécuter avec l’accord du gouvernement japonais des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations de 2010, construction magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.

Monosujet pour un intérêt partagé

Coopération

Les problèmes liés à la gouvernance de l’eau sont autant de défis qui ne peuvent pas être abordés de façon sectorielle ou localisée. 

USA : 14 millions de dollars accordés en 2014

Coopération

La sous-secrétaire adjointe au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat, Bissa Williams, a remis mercredi des chèques à cinq organisations locales de planification familiale.).L’accès élargi à des soins de qualité permet d’accroître le...