Kennedy Round : nouvelle aide du Japon

20/01/2013
Kennedy Round : nouvelle aide du Japon

Près de 2000 tonnes de riz (d’origine japonaise et américaine) sont arrivés dimanche à Lomé; don, du gouvernement japonais. Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, était sur les quais du port de Lomé en compagnie du ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, et du du dordornateur du projet KR (Kennedy Round), Anakoma Bikpéta, pour réceptionner la marchandise d’une valeur de 112 millions de yens (940.000 euros)

La vente de ce riz sur le marché togolais à un prix compétitif doit servir à soutenir des projets socio-économiques.

L’année dernière, 16.700 tonnes de blé avaient été offerts dans les mêmes conditions.

Elliott Ohin dimanche au Port de Lomé

La coopération du Togo et du Japon via le projet KR a permis d’exécuter avec l’accord du gouvernement japonais des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations de 2010, construction magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.

Défaite du Togo

Sport

Les Guinéens se sont imposés dimanche à Casablanca face aux Togolais (1-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans dont la phase finale se déroulera au Niger.