L’ABM en cours de constitution

18/12/2013
L’ABM en cours de constitution

Le Togo et le Bénin envisagent de créer une Autorité du Bassin du Mono (ABM) afin de gérer les ressources avec plus d’efficacité le fleuve Mono qui traverse une bonne partie de la frontière (100 km) entre les deux pays. La coopération ne date pas d’hier, le barrage hydroélectrique de Nangbéto en est l’un des exemples.

Une réunion d’experts togolais et béninois se déroule actuellement à Lomé pour examiner les textes fondateurs. 

Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la Convention de Bamako relative à la création du Centre de coordination des ressources en eau de la Cédéao. 

Photo : les experts togolais et béninois

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.