L’AFD, accélérateur de développement

13/01/2016
L’AFD, accélérateur de développement

Education, énergie, assainissement, ...

L’Agence française de développement (AFD) vient d’accorder une subvention de 500.000 euros pour permettre au gouvernement d’engager des études destinées à identifier de nouveaux projets prioritaires dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement, de l’énergie, de l’éducation et de la formation professionnelle.

Cet appui s’inscrit dans le cadre du fonds d’expertise et de renforcement de capacités (FERC).

Le champ d’intervention de l’AFD au Togo est en pleine mutation. Les appuis ciblent en priorité les secteurs productifs en lien avec le DSRP II (2e Document de stratégie pour la réduction de la pauvreté) qui couvre la période 2013-2017.

Le volume des engagements de l’AFD au Togo dépasse les 150 millions d’euros depuis 10 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.