L’AFD, accélérateur de développement

13/01/2016
L’AFD, accélérateur de développement

Education, énergie, assainissement, ...

L’Agence française de développement (AFD) vient d’accorder une subvention de 500.000 euros pour permettre au gouvernement d’engager des études destinées à identifier de nouveaux projets prioritaires dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement, de l’énergie, de l’éducation et de la formation professionnelle.

Cet appui s’inscrit dans le cadre du fonds d’expertise et de renforcement de capacités (FERC).

Le champ d’intervention de l’AFD au Togo est en pleine mutation. Les appuis ciblent en priorité les secteurs productifs en lien avec le DSRP II (2e Document de stratégie pour la réduction de la pauvreté) qui couvre la période 2013-2017.

Le volume des engagements de l’AFD au Togo dépasse les 150 millions d’euros depuis 10 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.