L’AFD, accélérateur de développement

13/01/2016
L’AFD, accélérateur de développement

Education, énergie, assainissement, ...

L’Agence française de développement (AFD) vient d’accorder une subvention de 500.000 euros pour permettre au gouvernement d’engager des études destinées à identifier de nouveaux projets prioritaires dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement, de l’énergie, de l’éducation et de la formation professionnelle.

Cet appui s’inscrit dans le cadre du fonds d’expertise et de renforcement de capacités (FERC).

Le champ d’intervention de l’AFD au Togo est en pleine mutation. Les appuis ciblent en priorité les secteurs productifs en lien avec le DSRP II (2e Document de stratégie pour la réduction de la pauvreté) qui couvre la période 2013-2017.

Le volume des engagements de l’AFD au Togo dépasse les 150 millions d’euros depuis 10 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.