L’AFD booste WAGES

20/04/2011
L’AFD booste WAGES

Women and Associations for Gain both Economic and Social (WAGES), une ONG spécialisée en micro finance a reçu mardi un financement  de l’Agence française de développement (AFD) d’un montant de 655 millions de Fcfa sous la forme d’une subvention de 378 millions et d’un prêt remboursable de 277 millions.
Cette ONG avait déjà reçu en septembre 2010 26 millions destinés au renforcement de ses capacités opérationnelles.
Cette fois, l’appui va permettre à WAGES de moderniser le système d’information et de gestion de l’ensemble de son réseau, de proposer de nouveaux produits financiers et d’offrir des financements à long terme.
«Ces deux concours financiers s’inscrivent dans le cadre de la poursuite du soutien de la France au secteur dynamique de la micro finance au Togo », a déclaré Domique Renaux (photo), l’ambassadeur de France à Lomé, présent lors de la signature de la convention. A ses côtés, Philippe Collignon, directeur de l’AFD au Togo.

Informations complémentaires

Communiqué AFD-WAGES.pdf 181,90 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.