L’AIMF soutient des projets éducatifs au Togo

24/11/2010
L’AIMF soutient des projets éducatifs au Togo

L'AIMF (Association internationale des Maires francophones) a participé aux travaux de la 54ème session ministérielle de la Confemen (Conférence des Ministres de l'Education ayant le français en partage) qui se sont tenus à Dakar du 18 au 20 novembre 2010.
L'AIMF a rappelé à cette occasion qu’elle développe plusieurs programmes d'appui aux systèmes éducatifs, notamment au Togo, dans le cadre d'un projet d'appui pédagogique pour que les jeunes s'ouvrent à l'entreprenariat.
Sur la base d'un exposé présenté par Joachim Hunlede, secrétaire permanent de l'Union des communes du Togo (UCT), l'AIMF a également réaffirmé le rôle des collectivités locales comme partenaire de développement sur le secteur éducatif.

En photo : Bertrand Delanoë, le Maire de Paris et président de l’AIMF
Le site de l’AIMF

Informations complémentaires

PARTENARIAT LOCAL.pdf 78,93 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.