L’AIMF soutient des projets éducatifs au Togo

24/11/2010
L’AIMF soutient des projets éducatifs au Togo

L'AIMF (Association internationale des Maires francophones) a participé aux travaux de la 54ème session ministérielle de la Confemen (Conférence des Ministres de l'Education ayant le français en partage) qui se sont tenus à Dakar du 18 au 20 novembre 2010.
L'AIMF a rappelé à cette occasion qu’elle développe plusieurs programmes d'appui aux systèmes éducatifs, notamment au Togo, dans le cadre d'un projet d'appui pédagogique pour que les jeunes s'ouvrent à l'entreprenariat.
Sur la base d'un exposé présenté par Joachim Hunlede, secrétaire permanent de l'Union des communes du Togo (UCT), l'AIMF a également réaffirmé le rôle des collectivités locales comme partenaire de développement sur le secteur éducatif.

En photo : Bertrand Delanoë, le Maire de Paris et président de l’AIMF
Le site de l’AIMF

Informations complémentaires

PARTENARIAT LOCAL.pdf 78,93 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.