L’AIMF soutient des projets éducatifs au Togo

24/11/2010
L’AIMF soutient des projets éducatifs au Togo

L'AIMF (Association internationale des Maires francophones) a participé aux travaux de la 54ème session ministérielle de la Confemen (Conférence des Ministres de l'Education ayant le français en partage) qui se sont tenus à Dakar du 18 au 20 novembre 2010.
L'AIMF a rappelé à cette occasion qu’elle développe plusieurs programmes d'appui aux systèmes éducatifs, notamment au Togo, dans le cadre d'un projet d'appui pédagogique pour que les jeunes s'ouvrent à l'entreprenariat.
Sur la base d'un exposé présenté par Joachim Hunlede, secrétaire permanent de l'Union des communes du Togo (UCT), l'AIMF a également réaffirmé le rôle des collectivités locales comme partenaire de développement sur le secteur éducatif.

En photo : Bertrand Delanoë, le Maire de Paris et président de l’AIMF
Le site de l’AIMF

Informations complémentaires

PARTENARIAT LOCAL.pdf 78,93 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.