L’Allemagne contourne Lomé

19/06/2014
L’Allemagne contourne Lomé

Lancement officiel des travaux jeudi à Lomé

Le premier coup de pioche symbolique du petit contournement de Lomé a été donné jeudi par le ministre de l’Urbanisme, Fiatuwo Kwadjo Sessenou et par l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, dont le pays finance en partie le projet.

Cet axe routier ira du rond point du Port autonome de Lomé à la nationale n°1). Berlin a mis sur la table 16 millions d’euros pour la section Rond-Point du port-Kégué, 6,6km).

Le coût global d’exécution du chantier, réalisé par l’entreprise de TP Sogea-Satom, est estimé à 18 millions d’euros.

Ouverture au trafic automobile dans un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.