L'Allemagne encourage l'autonomie locale

18/01/2016
L'Allemagne encourage l'autonomie locale

Christoph Sander

L’Allemagne veut encourager les communes à se prendre en charge en matière de gestion municipale, première étape vers la mise en œuvre d’une politique de décentralisation.

‘On va aider au renforcement de l’administration locale. Nous sommes en train d’appuyer le Togo dans l’organisation des élections locales’, a déclaré lundi l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Christoph Sander.

Le diplomate a rappelé l’engagement local de la coopération allemande avec la construction de routes, la création de pistes rurales et de marchés.

Berlin et Lomé sont en cours de discussion concernant la prochaine phase de l’assistance. Elle portera sur l’appui aux communes, sur la formation professionnelle, la décentralisation et le développement rural.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.