L'Allemagne encourage l'autonomie locale

18/01/2016
L'Allemagne encourage l'autonomie locale

Christoph Sander

L’Allemagne veut encourager les communes à se prendre en charge en matière de gestion municipale, première étape vers la mise en œuvre d’une politique de décentralisation.

‘On va aider au renforcement de l’administration locale. Nous sommes en train d’appuyer le Togo dans l’organisation des élections locales’, a déclaré lundi l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Christoph Sander.

Le diplomate a rappelé l’engagement local de la coopération allemande avec la construction de routes, la création de pistes rurales et de marchés.

Berlin et Lomé sont en cours de discussion concernant la prochaine phase de l’assistance. Elle portera sur l’appui aux communes, sur la formation professionnelle, la décentralisation et le développement rural.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.