L'Allemagne encourage l'autonomie locale

18/01/2016
L'Allemagne encourage l'autonomie locale

Christoph Sander

L’Allemagne veut encourager les communes à se prendre en charge en matière de gestion municipale, première étape vers la mise en œuvre d’une politique de décentralisation.

‘On va aider au renforcement de l’administration locale. Nous sommes en train d’appuyer le Togo dans l’organisation des élections locales’, a déclaré lundi l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Christoph Sander.

Le diplomate a rappelé l’engagement local de la coopération allemande avec la construction de routes, la création de pistes rurales et de marchés.

Berlin et Lomé sont en cours de discussion concernant la prochaine phase de l’assistance. Elle portera sur l’appui aux communes, sur la formation professionnelle, la décentralisation et le développement rural.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.