L'Allemagne encourage l'autonomie locale

18/01/2016
L'Allemagne encourage l'autonomie locale

Christoph Sander

L’Allemagne veut encourager les communes à se prendre en charge en matière de gestion municipale, première étape vers la mise en œuvre d’une politique de décentralisation.

‘On va aider au renforcement de l’administration locale. Nous sommes en train d’appuyer le Togo dans l’organisation des élections locales’, a déclaré lundi l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Christoph Sander.

Le diplomate a rappelé l’engagement local de la coopération allemande avec la construction de routes, la création de pistes rurales et de marchés.

Berlin et Lomé sont en cours de discussion concernant la prochaine phase de l’assistance. Elle portera sur l’appui aux communes, sur la formation professionnelle, la décentralisation et le développement rural.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.