L'Allemagne encourage l'autonomie locale

18/01/2016
L'Allemagne encourage l'autonomie locale

Christoph Sander

L’Allemagne veut encourager les communes à se prendre en charge en matière de gestion municipale, première étape vers la mise en œuvre d’une politique de décentralisation.

‘On va aider au renforcement de l’administration locale. Nous sommes en train d’appuyer le Togo dans l’organisation des élections locales’, a déclaré lundi l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Christoph Sander.

Le diplomate a rappelé l’engagement local de la coopération allemande avec la construction de routes, la création de pistes rurales et de marchés.

Berlin et Lomé sont en cours de discussion concernant la prochaine phase de l’assistance. Elle portera sur l’appui aux communes, sur la formation professionnelle, la décentralisation et le développement rural.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.