L'Allemagne est de retour

14/10/2007
L'Allemagne est de retour

L'Allemagne a accordé au Togo un financement de plus de 2 milliards de francs CFA, dans le cadre d'un appui au processus électoral dans ce pays. La convention de financement a été signée jeudi par l'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Hubert Kolb, et le ministre togolais de la Coopération et du NEPAD, Gilbert Bawara.

"Depuis 15 ans, je puis dire, avec certitude, que c'est la première fois que le gouvernement allemand s'engage aussi activement et de manière si généreuse en contribuant à un événement majeur au Togo", a relevé le ministre Bawara.Jadis tendues, les relations entre Lomé et Berlin se sont nettement améliorées à la faveur des réformes engagées par le président Faure Gnassingbé.

© Xinhua, accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.