L'Allemagne est de retour

14/10/2007
L'Allemagne est de retour

L'Allemagne a accordé au Togo un financement de plus de 2 milliards de francs CFA, dans le cadre d'un appui au processus électoral dans ce pays. La convention de financement a été signée jeudi par l'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Hubert Kolb, et le ministre togolais de la Coopération et du NEPAD, Gilbert Bawara.

"Depuis 15 ans, je puis dire, avec certitude, que c'est la première fois que le gouvernement allemand s'engage aussi activement et de manière si généreuse en contribuant à un événement majeur au Togo", a relevé le ministre Bawara.Jadis tendues, les relations entre Lomé et Berlin se sont nettement améliorées à la faveur des réformes engagées par le président Faure Gnassingbé.

© Xinhua, accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).