L'Allemagne est de retour

14/10/2007
L'Allemagne est de retour

L'Allemagne a accordé au Togo un financement de plus de 2 milliards de francs CFA, dans le cadre d'un appui au processus électoral dans ce pays. La convention de financement a été signée jeudi par l'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Hubert Kolb, et le ministre togolais de la Coopération et du NEPAD, Gilbert Bawara.

"Depuis 15 ans, je puis dire, avec certitude, que c'est la première fois que le gouvernement allemand s'engage aussi activement et de manière si généreuse en contribuant à un événement majeur au Togo", a relevé le ministre Bawara.Jadis tendues, les relations entre Lomé et Berlin se sont nettement améliorées à la faveur des réformes engagées par le président Faure Gnassingbé.

© Xinhua, accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.