L'Allemagne est de retour

14/10/2007
L'Allemagne est de retour

L'Allemagne a accordé au Togo un financement de plus de 2 milliards de francs CFA, dans le cadre d'un appui au processus électoral dans ce pays. La convention de financement a été signée jeudi par l'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Hubert Kolb, et le ministre togolais de la Coopération et du NEPAD, Gilbert Bawara.

"Depuis 15 ans, je puis dire, avec certitude, que c'est la première fois que le gouvernement allemand s'engage aussi activement et de manière si généreuse en contribuant à un événement majeur au Togo", a relevé le ministre Bawara.Jadis tendues, les relations entre Lomé et Berlin se sont nettement améliorées à la faveur des réformes engagées par le président Faure Gnassingbé.

© Xinhua, accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.