L'Allemagne est de retour

14/10/2007
L'Allemagne est de retour

L'Allemagne a accordé au Togo un financement de plus de 2 milliards de francs CFA, dans le cadre d'un appui au processus électoral dans ce pays. La convention de financement a été signée jeudi par l'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Hubert Kolb, et le ministre togolais de la Coopération et du NEPAD, Gilbert Bawara.

"Depuis 15 ans, je puis dire, avec certitude, que c'est la première fois que le gouvernement allemand s'engage aussi activement et de manière si généreuse en contribuant à un événement majeur au Togo", a relevé le ministre Bawara.Jadis tendues, les relations entre Lomé et Berlin se sont nettement améliorées à la faveur des réformes engagées par le président Faure Gnassingbé.

© Xinhua, accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.