L’Allemagne, poids lourd de la coopération

21/02/2013
L’Allemagne, poids lourd de la coopération

L’ambassadeur d’Allemagne l’avait annoncé mardi dans un entretien accordé à Republicoftogo.com, il l’a confirmé jeudi. Berlin financera la quasi-totalité de la construction du  tronçon N°2 du petit contournement de Lomé, soit 13 millions d’euros ; un somme apportée par KFW, la banque de développement du gouvernement allemand. Le solde, soit 2 millions d’euros, à la charge de l’Etat togolais, servira à payer les expropriations.

« C’est le projet le plus important de mon mandat au Togo ; c’est une opération phare qui démontre l’engagement de mon pays en faveur de la population » a déclaré Joseph Weiss.

Le tronçon N°2, d’une longueur de 6,6km, va du Boulevard Malfakassa au Boulevard Jean Paul II, au niveau du siège de la FTF.

La route du petit contournement de Lomé reliera sur 4 voies (et une piste cyclable) la sortie Nord ouest du Port Autonome de Lomé à la Route National n°1 au niveau d’Agoènyivé. Elle a pour but de dévier du centre ville les poids lourds qui se rendent au Port et dans les pays de l’Hinterland.

« Ce nouvel axe va désengorger le trafic en centre ville, limiter la pollution et les accidents », a souligné le ministre de l’Urbanisme, Komlan Nounyabou

Outre l’Allemagne, les partenaires financiers sont l’Etat et la BOAD.

Les études sont en cours ; début des travaux en octobre pour une livraison dans un peu plus de deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Début de saison

Sport

Le coup d’envoi du championnat de D1 sera donné le 15 mars prochain. Décision annoncée vendredi par le ‘comité de normalisation’ de la Fédération togolaise de football (FTF).

Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Santé

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations destinées à mieux faire connaître ses actions.

Rougeole : flambée épidémique de saison

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination gratuite contre la rougeole va débuter le 26 janvier dans les régions des Plateaux et Centrale.

Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

Coopération

Dix Organisations de la société civile (OSC) ont été retenues par le PNUD pour mener des campagnes destinées à promouvoir un climat de paix propice à la participation citoyenne à l’approche de la présidentielle.