L’Australie s’engage

05/07/2012
L’Australie s’engage

450 millions de Fcfa vont être débloqués par l’Australie pour un projet depromotion d’une alimentation scolaire durable au Togo. Plus de 10.000 enfants sont directement concernés. L’annonce a été faite jeudi par Billy Williams (photo), l’ambassadeur d’Australie au Togo.

Il a également annoncé l’aide de son pays à plusieurs associations de paysans et la formation de 70 fonctionnaires dans les domaines de la mise en œuvre des stratégie de développement, de coordination des programmes, des marchés publics et de la surveillance des prix des denrées alimentaires.  

Last but not least, des bourses d’études seront accordées à des étudiants togolais et une vingtaine de fonctionnaire iront se perfectionner à Camberra pendant un an, notamment dans les secteurs agricoles et miniers.

Cette coopération est pilotée par l’Agence australienne de développement international (AusAID).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.