L’Australie s’engage

05/07/2012
L’Australie s’engage

450 millions de Fcfa vont être débloqués par l’Australie pour un projet depromotion d’une alimentation scolaire durable au Togo. Plus de 10.000 enfants sont directement concernés. L’annonce a été faite jeudi par Billy Williams (photo), l’ambassadeur d’Australie au Togo.

Il a également annoncé l’aide de son pays à plusieurs associations de paysans et la formation de 70 fonctionnaires dans les domaines de la mise en œuvre des stratégie de développement, de coordination des programmes, des marchés publics et de la surveillance des prix des denrées alimentaires.  

Last but not least, des bourses d’études seront accordées à des étudiants togolais et une vingtaine de fonctionnaire iront se perfectionner à Camberra pendant un an, notamment dans les secteurs agricoles et miniers.

Cette coopération est pilotée par l’Agence australienne de développement international (AusAID).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.