L’Australie s’engage

05/07/2012
L’Australie s’engage

450 millions de Fcfa vont être débloqués par l’Australie pour un projet depromotion d’une alimentation scolaire durable au Togo. Plus de 10.000 enfants sont directement concernés. L’annonce a été faite jeudi par Billy Williams (photo), l’ambassadeur d’Australie au Togo.

Il a également annoncé l’aide de son pays à plusieurs associations de paysans et la formation de 70 fonctionnaires dans les domaines de la mise en œuvre des stratégie de développement, de coordination des programmes, des marchés publics et de la surveillance des prix des denrées alimentaires.  

Last but not least, des bourses d’études seront accordées à des étudiants togolais et une vingtaine de fonctionnaire iront se perfectionner à Camberra pendant un an, notamment dans les secteurs agricoles et miniers.

Cette coopération est pilotée par l’Agence australienne de développement international (AusAID).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.