L’Australie s’engage

05/07/2012
L’Australie s’engage

450 millions de Fcfa vont être débloqués par l’Australie pour un projet depromotion d’une alimentation scolaire durable au Togo. Plus de 10.000 enfants sont directement concernés. L’annonce a été faite jeudi par Billy Williams (photo), l’ambassadeur d’Australie au Togo.

Il a également annoncé l’aide de son pays à plusieurs associations de paysans et la formation de 70 fonctionnaires dans les domaines de la mise en œuvre des stratégie de développement, de coordination des programmes, des marchés publics et de la surveillance des prix des denrées alimentaires.  

Last but not least, des bourses d’études seront accordées à des étudiants togolais et une vingtaine de fonctionnaire iront se perfectionner à Camberra pendant un an, notamment dans les secteurs agricoles et miniers.

Cette coopération est pilotée par l’Agence australienne de développement international (AusAID).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.