L'Egypte renforce son appui au Togo

20/12/2016
L'Egypte renforce son appui au Togo

Hazem Fahmy

Le directeur général de l’Agence égyptienne de partenariat pour le développement (EAPD), Hazem Fahmy, a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il était porteur d’un message du raïs Abdel Fattah El-Sisi.

‘Le Togo est un pays très important en Afrique de l’ouest. C’est un carrefour du maritime entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Nous avons reçus des instructions du président Al Sisi pour renforcer notre coopération avec ce pays’, a indiqué M. Fahmy.

Le gouvernement égyptien a créé en juillet 2014 l’AEPD dont la vocation est de renforcer la coopération avec les Etats africains. Elle est dotée de plusieurs dizaines de millions de dollars et intervient dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la formation, notamment.

Le Togo bénéficie de plusieurs programmes, notamment dans le domaine de la formation.

Lors de son séjour, Hazem Fahmy a rencontré plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de la Planification, du Commerce et de la Communication.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.