L'Egypte renforce son appui au Togo

20/12/2016
L'Egypte renforce son appui au Togo

Hazem Fahmy

Le directeur général de l’Agence égyptienne de partenariat pour le développement (EAPD), Hazem Fahmy, a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il était porteur d’un message du raïs Abdel Fattah El-Sisi.

‘Le Togo est un pays très important en Afrique de l’ouest. C’est un carrefour du maritime entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Nous avons reçus des instructions du président Al Sisi pour renforcer notre coopération avec ce pays’, a indiqué M. Fahmy.

Le gouvernement égyptien a créé en juillet 2014 l’AEPD dont la vocation est de renforcer la coopération avec les Etats africains. Elle est dotée de plusieurs dizaines de millions de dollars et intervient dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la formation, notamment.

Le Togo bénéficie de plusieurs programmes, notamment dans le domaine de la formation.

Lors de son séjour, Hazem Fahmy a rencontré plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de la Planification, du Commerce et de la Communication.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.