L'OIF en séminaire à Lomé

18/09/2007
L'OIF en séminaire à Lomé

Une délégation de l'organisation internationale de la Francophonie (OIF) a été reçu lundi par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. Conduite par Christine Desouches, conseiller spécial du secrétaire général de l'OIF, cette délégation a évoqué avec le président le processus électoral en cours au Togo. "L'une des préoccupations majeures de la Francophonie est de faire en sorte que ce scrutin permette aux institutions d'être crédibles, efficaces, indépendantes", a souligné M.Desouches.

"L'OIF est prête à accompagner le Togo pour les législatives du 14 octobre", a-t-elle promis.Dans cette cadre, l'OIF a initié un séminaire d'échanges entre les membres des Cours Constitutionnelles de certains pays africains et celle du Togo.

Ouvert lundi, cette rencontre qui va durer trois jours, permettra aux membres de la Cour constitutionnelle du Togo de « s'imprégner des réalités des pays frères ».

Sont présents à Lomé pour ce séminaire des membres de la Cour constitutionnelle du Bénin, du Sénégal, de Mauritanie, de la République démocratique du Congo (RDC), de la Centrafrique, de même que des membres du Conseil constitutionnel français.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.