L’OIF fait aussi dans le développement

08/07/2011
L’OIF fait aussi dans le développement

862 millions de Fcfa, c’est le montant accordé au Togo par l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie) pour développer un programme pilote de riziculture et de pisciculture. 

L’OIF ne veut plus seulement se cantonner aux simples questions politiques et culturelles, mais agir plus activement en faveur de la lutte contre la pauvreté. A cet effet, elle a initié le Profadel (Programme d’appui au développement local), dont le Togo est le premier bénéficiaire.

En photo : Gilbert Houngbo, le Premier ministre togolais, et Abdou Diouf, le secrétaire général de l’OIF en mars 2011 à Paris

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.