L’OIF fait aussi dans le développement

08/07/2011
L’OIF fait aussi dans le développement

862 millions de Fcfa, c’est le montant accordé au Togo par l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie) pour développer un programme pilote de riziculture et de pisciculture. 

L’OIF ne veut plus seulement se cantonner aux simples questions politiques et culturelles, mais agir plus activement en faveur de la lutte contre la pauvreté. A cet effet, elle a initié le Profadel (Programme d’appui au développement local), dont le Togo est le premier bénéficiaire.

En photo : Gilbert Houngbo, le Premier ministre togolais, et Abdou Diouf, le secrétaire général de l’OIF en mars 2011 à Paris

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.