L'UE aide les femmes togolaises

08/03/2008
L'UE aide les femmes togolaises

Joao José de Sampaio, le chef de la mission de l'Union Européenne au Togo a annoncé vendredi, le soutien de son institution aux initiatives des femmes. « Nous appuyons le projet WILDAF à hauteur de un million d'Euros » a-t-il indiqué  au cours d'une conférence de presse organisée  par WILDAF-Togo à l'occasion de la journée internationale de la femme.

Conformément à sa politique de développement, l'UE veut Œuvrer  pour assurer l'égalité homme- femme et promouvoir la présence de celles-ci dans les postes de responsabilité  et dans les processus de paix.  WILDAF-Togo, souhaite lancer des projets de micro- finance destinés  aux  femmes  démunies  pour les aider à mener des activités génératrices de revenus.

La journée internationale de la femme, instituée depuis 1975 par l'Assemblée Générale des Nations-Unies, est ponctuée chaque année au Togo par plusieurs manifestions qui  replacent la femme au cŒur des impératifs de développement.

Elle est célébrée ce 8 mars sous le thème « Investir dans la femme et la petite fille ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.