L'UE aide les femmes togolaises

08/03/2008
L'UE aide les femmes togolaises

Joao José de Sampaio, le chef de la mission de l'Union Européenne au Togo a annoncé vendredi, le soutien de son institution aux initiatives des femmes. « Nous appuyons le projet WILDAF à hauteur de un million d'Euros » a-t-il indiqué  au cours d'une conférence de presse organisée  par WILDAF-Togo à l'occasion de la journée internationale de la femme.

Conformément à sa politique de développement, l'UE veut Œuvrer  pour assurer l'égalité homme- femme et promouvoir la présence de celles-ci dans les postes de responsabilité  et dans les processus de paix.  WILDAF-Togo, souhaite lancer des projets de micro- finance destinés  aux  femmes  démunies  pour les aider à mener des activités génératrices de revenus.

La journée internationale de la femme, instituée depuis 1975 par l'Assemblée Générale des Nations-Unies, est ponctuée chaque année au Togo par plusieurs manifestions qui  replacent la femme au cŒur des impératifs de développement.

Elle est célébrée ce 8 mars sous le thème « Investir dans la femme et la petite fille ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.