L'UE aide les femmes togolaises

08/03/2008
L'UE aide les femmes togolaises

Joao José de Sampaio, le chef de la mission de l'Union Européenne au Togo a annoncé vendredi, le soutien de son institution aux initiatives des femmes. « Nous appuyons le projet WILDAF à hauteur de un million d'Euros » a-t-il indiqué  au cours d'une conférence de presse organisée  par WILDAF-Togo à l'occasion de la journée internationale de la femme.

Conformément à sa politique de développement, l'UE veut Œuvrer  pour assurer l'égalité homme- femme et promouvoir la présence de celles-ci dans les postes de responsabilité  et dans les processus de paix.  WILDAF-Togo, souhaite lancer des projets de micro- finance destinés  aux  femmes  démunies  pour les aider à mener des activités génératrices de revenus.

La journée internationale de la femme, instituée depuis 1975 par l'Assemblée Générale des Nations-Unies, est ponctuée chaque année au Togo par plusieurs manifestions qui  replacent la femme au cŒur des impératifs de développement.

Elle est célébrée ce 8 mars sous le thème « Investir dans la femme et la petite fille ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.