L’UE décaisse 10 milliards

21/11/2015
L’UE décaisse 10 milliards

Nicolas Berlanga Martinez

L’Union européenne (UE) a annoncé un décaissement de 10 milliards de Fcfa en faveur du Togo.

Cet appui budgétaire provient du Xe FED (2013/2015). Il devait être versé en trois tranches sur la période.

‘Les 10 milliards comprennent les tranches 2014 et 2015. L'année dernière les conditions n'étaient remplies. L’UE a décidé d’accorder ce soutien financier - nous sommes les seuls à le faire en l'absence d’un programme avec le FMI – afin d’assouplir les tensions budgétaires de cette fin de l'année et de contribuer ainsi à la paix sociale’, a expliqué samedi à Republicoftogo.com Nicolas Berlanga Bartinez, l’ambassadeur européen au Togo.

Les fonds seront décaissés avant la fin du mois de décembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).