L'UE décaisse 10 milliards

10/12/2015
L'UE décaisse 10 milliards

Nicolás Berlanga Martínez

En raison des progrès observés dans la gestion des finances publiques et de la volonté du gouvernement de conclure un nouveau programme avec le FMI, l’Union européenne a décidé d’accorder au Togo une aide budgétaire de 14,8 millions d’euros (environ 10 milliards de Fcfa).

‘Cette décision atteste l'attachement de l'Union européenne à la bonne gouvernance au Togo, à son redressement économique et à un progrès social inclusif. Ce décaissement destiné à alimenter le Trésor public permettre d’assouplir les tensions budgétaires de la fin de l’année et contribuera ainsi à la paix sociale’ a déclaré vendredi Nicolás Berlanga Martínez, l’ambassadeur européen à Lomé. 

L’appui budgétaire est une modalité d’octroi de l’aide qui, en s'alignant sur les politiques et priorités des pays bénéficiaires, soutien les réformes économiques et sociales par le décaissement de fonds aux budgets nationaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.