L'UE décaisse 10 milliards

10/12/2015
L'UE décaisse 10 milliards

Nicolás Berlanga Martínez

En raison des progrès observés dans la gestion des finances publiques et de la volonté du gouvernement de conclure un nouveau programme avec le FMI, l’Union européenne a décidé d’accorder au Togo une aide budgétaire de 14,8 millions d’euros (environ 10 milliards de Fcfa).

‘Cette décision atteste l'attachement de l'Union européenne à la bonne gouvernance au Togo, à son redressement économique et à un progrès social inclusif. Ce décaissement destiné à alimenter le Trésor public permettre d’assouplir les tensions budgétaires de la fin de l’année et contribuera ainsi à la paix sociale’ a déclaré vendredi Nicolás Berlanga Martínez, l’ambassadeur européen à Lomé. 

L’appui budgétaire est une modalité d’octroi de l’aide qui, en s'alignant sur les politiques et priorités des pays bénéficiaires, soutien les réformes économiques et sociales par le décaissement de fonds aux budgets nationaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.