L'UE décaisse 10 milliards

10/12/2015
L'UE décaisse 10 milliards

Nicolás Berlanga Martínez

En raison des progrès observés dans la gestion des finances publiques et de la volonté du gouvernement de conclure un nouveau programme avec le FMI, l’Union européenne a décidé d’accorder au Togo une aide budgétaire de 14,8 millions d’euros (environ 10 milliards de Fcfa).

‘Cette décision atteste l'attachement de l'Union européenne à la bonne gouvernance au Togo, à son redressement économique et à un progrès social inclusif. Ce décaissement destiné à alimenter le Trésor public permettre d’assouplir les tensions budgétaires de la fin de l’année et contribuera ainsi à la paix sociale’ a déclaré vendredi Nicolás Berlanga Martínez, l’ambassadeur européen à Lomé. 

L’appui budgétaire est une modalité d’octroi de l’aide qui, en s'alignant sur les politiques et priorités des pays bénéficiaires, soutien les réformes économiques et sociales par le décaissement de fonds aux budgets nationaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.