L'UE décaisse 10 milliards

10/12/2015
L'UE décaisse 10 milliards

Nicolás Berlanga Martínez

En raison des progrès observés dans la gestion des finances publiques et de la volonté du gouvernement de conclure un nouveau programme avec le FMI, l’Union européenne a décidé d’accorder au Togo une aide budgétaire de 14,8 millions d’euros (environ 10 milliards de Fcfa).

‘Cette décision atteste l'attachement de l'Union européenne à la bonne gouvernance au Togo, à son redressement économique et à un progrès social inclusif. Ce décaissement destiné à alimenter le Trésor public permettre d’assouplir les tensions budgétaires de la fin de l’année et contribuera ainsi à la paix sociale’ a déclaré vendredi Nicolás Berlanga Martínez, l’ambassadeur européen à Lomé. 

L’appui budgétaire est une modalité d’octroi de l’aide qui, en s'alignant sur les politiques et priorités des pays bénéficiaires, soutien les réformes économiques et sociales par le décaissement de fonds aux budgets nationaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.