L'UE décaisse 10 milliards

10/12/2015
L'UE décaisse 10 milliards

Nicolás Berlanga Martínez

En raison des progrès observés dans la gestion des finances publiques et de la volonté du gouvernement de conclure un nouveau programme avec le FMI, l’Union européenne a décidé d’accorder au Togo une aide budgétaire de 14,8 millions d’euros (environ 10 milliards de Fcfa).

‘Cette décision atteste l'attachement de l'Union européenne à la bonne gouvernance au Togo, à son redressement économique et à un progrès social inclusif. Ce décaissement destiné à alimenter le Trésor public permettre d’assouplir les tensions budgétaires de la fin de l’année et contribuera ainsi à la paix sociale’ a déclaré vendredi Nicolás Berlanga Martínez, l’ambassadeur européen à Lomé. 

L’appui budgétaire est une modalité d’octroi de l’aide qui, en s'alignant sur les politiques et priorités des pays bénéficiaires, soutien les réformes économiques et sociales par le décaissement de fonds aux budgets nationaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.