L'UE entend mieux coordonner son action en Afrique de l'Ouest

20/06/2016
L'UE entend mieux coordonner son action en Afrique de l'Ouest

Nicolas Berlanga Martinez

Du 20 au 23 juin, les représentants de l’Union européenne en Afrique de l’Ouest et les chefs de la coopération sont réunis à Lomé pour un séminaire régional.

Différentes thématiques seront abordées dont la prévention et la radicalisation, les questions liées à l’immigration, la sécurité maritime et les trafics de drogue et d’armes, l’intégration régionale, le rôle du secteur privé comme moteur du développement et les changements climatiques.

Carla Montesi, l’une des responsables de la direction au développement pour l'Afrique de l'ouest et centrale de la Commission européenne a fait le déplacement de Bruxelles.

Outre les ambassadeurs de l’UE en poste au Bénin, au Liberia, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger, au Ghana ou au Burkina Faso, ce séminaire accueille le représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, et les présidents des Commissions de la Cédéao et de l’UEMOA..

 Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé souligne que c’est la première fois que le Togo abrite une telle réunion.

              

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.