L'UE entend mieux coordonner son action en Afrique de l'Ouest

20/06/2016
L'UE entend mieux coordonner son action en Afrique de l'Ouest

Nicolas Berlanga Martinez

Du 20 au 23 juin, les représentants de l’Union européenne en Afrique de l’Ouest et les chefs de la coopération sont réunis à Lomé pour un séminaire régional.

Différentes thématiques seront abordées dont la prévention et la radicalisation, les questions liées à l’immigration, la sécurité maritime et les trafics de drogue et d’armes, l’intégration régionale, le rôle du secteur privé comme moteur du développement et les changements climatiques.

Carla Montesi, l’une des responsables de la direction au développement pour l'Afrique de l'ouest et centrale de la Commission européenne a fait le déplacement de Bruxelles.

Outre les ambassadeurs de l’UE en poste au Bénin, au Liberia, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger, au Ghana ou au Burkina Faso, ce séminaire accueille le représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, et les présidents des Commissions de la Cédéao et de l’UEMOA..

 Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé souligne que c’est la première fois que le Togo abrite une telle réunion.

              

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.