L'UE entend mieux coordonner son action en Afrique de l'Ouest

20/06/2016
L'UE entend mieux coordonner son action en Afrique de l'Ouest

Nicolas Berlanga Martinez

Du 20 au 23 juin, les représentants de l’Union européenne en Afrique de l’Ouest et les chefs de la coopération sont réunis à Lomé pour un séminaire régional.

Différentes thématiques seront abordées dont la prévention et la radicalisation, les questions liées à l’immigration, la sécurité maritime et les trafics de drogue et d’armes, l’intégration régionale, le rôle du secteur privé comme moteur du développement et les changements climatiques.

Carla Montesi, l’une des responsables de la direction au développement pour l'Afrique de l'ouest et centrale de la Commission européenne a fait le déplacement de Bruxelles.

Outre les ambassadeurs de l’UE en poste au Bénin, au Liberia, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger, au Ghana ou au Burkina Faso, ce séminaire accueille le représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, et les présidents des Commissions de la Cédéao et de l’UEMOA..

 Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé souligne que c’est la première fois que le Togo abrite une telle réunion.

              

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.