L'UE entend mieux coordonner son action en Afrique de l'Ouest

20/06/2016
L'UE entend mieux coordonner son action en Afrique de l'Ouest

Nicolas Berlanga Martinez

Du 20 au 23 juin, les représentants de l’Union européenne en Afrique de l’Ouest et les chefs de la coopération sont réunis à Lomé pour un séminaire régional.

Différentes thématiques seront abordées dont la prévention et la radicalisation, les questions liées à l’immigration, la sécurité maritime et les trafics de drogue et d’armes, l’intégration régionale, le rôle du secteur privé comme moteur du développement et les changements climatiques.

Carla Montesi, l’une des responsables de la direction au développement pour l'Afrique de l'ouest et centrale de la Commission européenne a fait le déplacement de Bruxelles.

Outre les ambassadeurs de l’UE en poste au Bénin, au Liberia, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger, au Ghana ou au Burkina Faso, ce séminaire accueille le représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, et les présidents des Commissions de la Cédéao et de l’UEMOA..

 Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé souligne que c’est la première fois que le Togo abrite une telle réunion.

              

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.