L'UE entend mieux coordonner son action en Afrique de l'Ouest

20/06/2016
L'UE entend mieux coordonner son action en Afrique de l'Ouest

Nicolas Berlanga Martinez

Du 20 au 23 juin, les représentants de l’Union européenne en Afrique de l’Ouest et les chefs de la coopération sont réunis à Lomé pour un séminaire régional.

Différentes thématiques seront abordées dont la prévention et la radicalisation, les questions liées à l’immigration, la sécurité maritime et les trafics de drogue et d’armes, l’intégration régionale, le rôle du secteur privé comme moteur du développement et les changements climatiques.

Carla Montesi, l’une des responsables de la direction au développement pour l'Afrique de l'ouest et centrale de la Commission européenne a fait le déplacement de Bruxelles.

Outre les ambassadeurs de l’UE en poste au Bénin, au Liberia, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger, au Ghana ou au Burkina Faso, ce séminaire accueille le représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, et les présidents des Commissions de la Cédéao et de l’UEMOA..

 Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé souligne que c’est la première fois que le Togo abrite une telle réunion.

              

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.