L’UE privilégie une coopération utile et de proximité

16/12/2015
L’UE privilégie une coopération utile et de proximité

Projets de proximité

En 2014, le Togo est parvenu à mobiliser 516 millions de dollars d’aide, soit une hausse de 26,04% par rapport à l’année précédente.

Les prêts représentent 54,39% et les dons 45,61%. Les appuis proviennent de la coopération bilatérale et multilatérale, des organisations internationales, des ONG et autres Fondations.

Entre prêts et dons, l’Union européenne demeure de loin le premier partenaire du Togo grâce aux soutiens directement de l'UE ou de ses Etats membres (la France, l'Allemagne, etc…) et de ses institutions financières publiques comme la Banque européenne d’investissement (BEI), l'AfD, la KfW, etc.

L’appui de l’UE se veut utile et qualitatif en finançant des projets permettant d’améliorer le quotidien des Togolais : santé, éducation, assainissement, électrification, promotion de la bonne gouvernance, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.