L’UE privilégie une coopération utile et de proximité

16/12/2015
L’UE privilégie une coopération utile et de proximité

Projets de proximité

En 2014, le Togo est parvenu à mobiliser 516 millions de dollars d’aide, soit une hausse de 26,04% par rapport à l’année précédente.

Les prêts représentent 54,39% et les dons 45,61%. Les appuis proviennent de la coopération bilatérale et multilatérale, des organisations internationales, des ONG et autres Fondations.

Entre prêts et dons, l’Union européenne demeure de loin le premier partenaire du Togo grâce aux soutiens directement de l'UE ou de ses Etats membres (la France, l'Allemagne, etc…) et de ses institutions financières publiques comme la Banque européenne d’investissement (BEI), l'AfD, la KfW, etc.

L’appui de l’UE se veut utile et qualitatif en finançant des projets permettant d’améliorer le quotidien des Togolais : santé, éducation, assainissement, électrification, promotion de la bonne gouvernance, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.