L’UE privilégie une coopération utile et de proximité

16/12/2015
L’UE privilégie une coopération utile et de proximité

Projets de proximité

En 2014, le Togo est parvenu à mobiliser 516 millions de dollars d’aide, soit une hausse de 26,04% par rapport à l’année précédente.

Les prêts représentent 54,39% et les dons 45,61%. Les appuis proviennent de la coopération bilatérale et multilatérale, des organisations internationales, des ONG et autres Fondations.

Entre prêts et dons, l’Union européenne demeure de loin le premier partenaire du Togo grâce aux soutiens directement de l'UE ou de ses Etats membres (la France, l'Allemagne, etc…) et de ses institutions financières publiques comme la Banque européenne d’investissement (BEI), l'AfD, la KfW, etc.

L’appui de l’UE se veut utile et qualitatif en finançant des projets permettant d’améliorer le quotidien des Togolais : santé, éducation, assainissement, électrification, promotion de la bonne gouvernance, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).