L’UE privilégie une coopération utile et de proximité

16/12/2015
L’UE privilégie une coopération utile et de proximité

Projets de proximité

En 2014, le Togo est parvenu à mobiliser 516 millions de dollars d’aide, soit une hausse de 26,04% par rapport à l’année précédente.

Les prêts représentent 54,39% et les dons 45,61%. Les appuis proviennent de la coopération bilatérale et multilatérale, des organisations internationales, des ONG et autres Fondations.

Entre prêts et dons, l’Union européenne demeure de loin le premier partenaire du Togo grâce aux soutiens directement de l'UE ou de ses Etats membres (la France, l'Allemagne, etc…) et de ses institutions financières publiques comme la Banque européenne d’investissement (BEI), l'AfD, la KfW, etc.

L’appui de l’UE se veut utile et qualitatif en finançant des projets permettant d’améliorer le quotidien des Togolais : santé, éducation, assainissement, électrification, promotion de la bonne gouvernance, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.