L’UE privilégie une coopération utile et de proximité

16/12/2015
L’UE privilégie une coopération utile et de proximité

Projets de proximité

En 2014, le Togo est parvenu à mobiliser 516 millions de dollars d’aide, soit une hausse de 26,04% par rapport à l’année précédente.

Les prêts représentent 54,39% et les dons 45,61%. Les appuis proviennent de la coopération bilatérale et multilatérale, des organisations internationales, des ONG et autres Fondations.

Entre prêts et dons, l’Union européenne demeure de loin le premier partenaire du Togo grâce aux soutiens directement de l'UE ou de ses Etats membres (la France, l'Allemagne, etc…) et de ses institutions financières publiques comme la Banque européenne d’investissement (BEI), l'AfD, la KfW, etc.

L’appui de l’UE se veut utile et qualitatif en finançant des projets permettant d’améliorer le quotidien des Togolais : santé, éducation, assainissement, électrification, promotion de la bonne gouvernance, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.