L’UNFPA appuie la politique de santé

20/02/2014
L’UNFPA appuie la politique de santé

Du matériel médical, notamment de lutte contre le sida, de la bureautique, des véhicules et des motos. Au total un don d’une valeur d’un milliard de Fcfa a été accordé jeudi au ministère de la Santé par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) 

L’Agence onusienne souligne qu’il s’agit là d’une contribution à l’amélioration de la santé de la mère, de l’enfant et de la jeune fille. Autant de combats menés par cette organisation. 

L'UNFPA œuvre en effet en faveur du droit à la santé et de l'égalité des chances pour chaque femme, homme et enfant. Le Fonds offre son appui aux pays pour utiliser les données de population dans la formulation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté et pour faire en sorte que toutes les grossesses soient désirées, que tous les accouchements soient sans danger, que tous les jeunes soient protégés du sida et que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).