L’UNFPA appuie la politique de santé

20/02/2014
L’UNFPA appuie la politique de santé

Du matériel médical, notamment de lutte contre le sida, de la bureautique, des véhicules et des motos. Au total un don d’une valeur d’un milliard de Fcfa a été accordé jeudi au ministère de la Santé par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) 

L’Agence onusienne souligne qu’il s’agit là d’une contribution à l’amélioration de la santé de la mère, de l’enfant et de la jeune fille. Autant de combats menés par cette organisation. 

L'UNFPA œuvre en effet en faveur du droit à la santé et de l'égalité des chances pour chaque femme, homme et enfant. Le Fonds offre son appui aux pays pour utiliser les données de population dans la formulation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté et pour faire en sorte que toutes les grossesses soient désirées, que tous les accouchements soient sans danger, que tous les jeunes soient protégés du sida et que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.