L’UNFPA appuie la politique de santé

20/02/2014
L’UNFPA appuie la politique de santé

Du matériel médical, notamment de lutte contre le sida, de la bureautique, des véhicules et des motos. Au total un don d’une valeur d’un milliard de Fcfa a été accordé jeudi au ministère de la Santé par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) 

L’Agence onusienne souligne qu’il s’agit là d’une contribution à l’amélioration de la santé de la mère, de l’enfant et de la jeune fille. Autant de combats menés par cette organisation. 

L'UNFPA œuvre en effet en faveur du droit à la santé et de l'égalité des chances pour chaque femme, homme et enfant. Le Fonds offre son appui aux pays pour utiliser les données de population dans la formulation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté et pour faire en sorte que toutes les grossesses soient désirées, que tous les accouchements soient sans danger, que tous les jeunes soient protégés du sida et que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.