L’UNFPA appuie la politique de santé

20/02/2014
L’UNFPA appuie la politique de santé

Du matériel médical, notamment de lutte contre le sida, de la bureautique, des véhicules et des motos. Au total un don d’une valeur d’un milliard de Fcfa a été accordé jeudi au ministère de la Santé par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) 

L’Agence onusienne souligne qu’il s’agit là d’une contribution à l’amélioration de la santé de la mère, de l’enfant et de la jeune fille. Autant de combats menés par cette organisation. 

L'UNFPA œuvre en effet en faveur du droit à la santé et de l'égalité des chances pour chaque femme, homme et enfant. Le Fonds offre son appui aux pays pour utiliser les données de population dans la formulation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté et pour faire en sorte que toutes les grossesses soient désirées, que tous les accouchements soient sans danger, que tous les jeunes soient protégés du sida et que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.