L’UNICEF veut promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène

10/09/2014
L’UNICEF veut promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a offert mercredi au ministère de la Santé des équipements destinés à renforcer les programmes d’hygiène rurale.

‘Cet appui va permettre d’accompagner les activités de mobilisation sociale et de renforcement de capacité des structures de l'Etat en charge de l'hygiène et de l’assainissement pour l’utilisation des latrines familiales par les populations rurales’, a déclaré Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF pour le Togo.

Ce don est le fruit d’un partenariat avec le Fonds mondial pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (GSF).

Cette action concerne la région des Savanes, de la Kara et des Plateaux.

La priorité de l’UNICEF est de réduire la mortalité infantile à travers l’amélioration de l’accès à une eau potable, à l’assainissement de base et l’adoption par les communautés de bonnes pratiques d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.