L’UNICEF veut promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène

10/09/2014
L’UNICEF veut promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a offert mercredi au ministère de la Santé des équipements destinés à renforcer les programmes d’hygiène rurale.

‘Cet appui va permettre d’accompagner les activités de mobilisation sociale et de renforcement de capacité des structures de l'Etat en charge de l'hygiène et de l’assainissement pour l’utilisation des latrines familiales par les populations rurales’, a déclaré Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF pour le Togo.

Ce don est le fruit d’un partenariat avec le Fonds mondial pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (GSF).

Cette action concerne la région des Savanes, de la Kara et des Plateaux.

La priorité de l’UNICEF est de réduire la mortalité infantile à travers l’amélioration de l’accès à une eau potable, à l’assainissement de base et l’adoption par les communautés de bonnes pratiques d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.