L’UNICEF veut promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène

10/09/2014
L’UNICEF veut promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a offert mercredi au ministère de la Santé des équipements destinés à renforcer les programmes d’hygiène rurale.

‘Cet appui va permettre d’accompagner les activités de mobilisation sociale et de renforcement de capacité des structures de l'Etat en charge de l'hygiène et de l’assainissement pour l’utilisation des latrines familiales par les populations rurales’, a déclaré Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF pour le Togo.

Ce don est le fruit d’un partenariat avec le Fonds mondial pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (GSF).

Cette action concerne la région des Savanes, de la Kara et des Plateaux.

La priorité de l’UNICEF est de réduire la mortalité infantile à travers l’amélioration de l’accès à une eau potable, à l’assainissement de base et l’adoption par les communautés de bonnes pratiques d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.