L’UNICEF veut promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène

10/09/2014
L’UNICEF veut promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a offert mercredi au ministère de la Santé des équipements destinés à renforcer les programmes d’hygiène rurale.

‘Cet appui va permettre d’accompagner les activités de mobilisation sociale et de renforcement de capacité des structures de l'Etat en charge de l'hygiène et de l’assainissement pour l’utilisation des latrines familiales par les populations rurales’, a déclaré Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF pour le Togo.

Ce don est le fruit d’un partenariat avec le Fonds mondial pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (GSF).

Cette action concerne la région des Savanes, de la Kara et des Plateaux.

La priorité de l’UNICEF est de réduire la mortalité infantile à travers l’amélioration de l’accès à une eau potable, à l’assainissement de base et l’adoption par les communautés de bonnes pratiques d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.