L'Unicef va construire des écoles et des dispensaires

02/09/2008
L'Unicef va construire des écoles et des dispensaires

Le chef de l'Etat a reçu lundi la directrice générale de l'Unicef, Ann Margaret Veneman (photo), et le directeur général adjoint du FMI, Murilo Portugal. Mme. Veneman a annoncé à cette occasion une série de mesures en faveur du Togo. Des mesures qui visent à améliorer les conditions de vie des enfants. Ainsi l'Unicef va fournir un lot de moustiquaires imprégnées pour lutter contre le paludisme ; elle va également construire des écoles et des centres de santé à travers le pays.

Elle s'est dit « impressionnée par la façon dont le chef de l'Etat et le gouvernement gèrent le dossier des inondations ».De son côté, le Directeur Général Adjoint du FMI a déclaré avoir évoqué avec Faure Gnassingbé les problèmes de l'heure, notamment les chocs exogènes liés à la flambée du prix du pétrole et au phénomène de la vie chère.

Il a indiqué que le FMI examinait les moyens d'accélérer le processus d'intégration du Togo au programme PPTE pour libérer des ressources additionnelles permettant de poursuivre le programme de relance de la croissance.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.