L'Unicef va construire des écoles et des dispensaires

02/09/2008
L'Unicef va construire des écoles et des dispensaires

Le chef de l'Etat a reçu lundi la directrice générale de l'Unicef, Ann Margaret Veneman (photo), et le directeur général adjoint du FMI, Murilo Portugal. Mme. Veneman a annoncé à cette occasion une série de mesures en faveur du Togo. Des mesures qui visent à améliorer les conditions de vie des enfants. Ainsi l'Unicef va fournir un lot de moustiquaires imprégnées pour lutter contre le paludisme ; elle va également construire des écoles et des centres de santé à travers le pays.

Elle s'est dit « impressionnée par la façon dont le chef de l'Etat et le gouvernement gèrent le dossier des inondations ».De son côté, le Directeur Général Adjoint du FMI a déclaré avoir évoqué avec Faure Gnassingbé les problèmes de l'heure, notamment les chocs exogènes liés à la flambée du prix du pétrole et au phénomène de la vie chère.

Il a indiqué que le FMI examinait les moyens d'accélérer le processus d'intégration du Togo au programme PPTE pour libérer des ressources additionnelles permettant de poursuivre le programme de relance de la croissance.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.