L'Unicef va construire des écoles et des dispensaires

02/09/2008
L'Unicef va construire des écoles et des dispensaires

Le chef de l'Etat a reçu lundi la directrice générale de l'Unicef, Ann Margaret Veneman (photo), et le directeur général adjoint du FMI, Murilo Portugal. Mme. Veneman a annoncé à cette occasion une série de mesures en faveur du Togo. Des mesures qui visent à améliorer les conditions de vie des enfants. Ainsi l'Unicef va fournir un lot de moustiquaires imprégnées pour lutter contre le paludisme ; elle va également construire des écoles et des centres de santé à travers le pays.

Elle s'est dit « impressionnée par la façon dont le chef de l'Etat et le gouvernement gèrent le dossier des inondations ».De son côté, le Directeur Général Adjoint du FMI a déclaré avoir évoqué avec Faure Gnassingbé les problèmes de l'heure, notamment les chocs exogènes liés à la flambée du prix du pétrole et au phénomène de la vie chère.

Il a indiqué que le FMI examinait les moyens d'accélérer le processus d'intégration du Togo au programme PPTE pour libérer des ressources additionnelles permettant de poursuivre le programme de relance de la croissance.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.