L'Unicef va construire des écoles et des dispensaires

02/09/2008
L'Unicef va construire des écoles et des dispensaires

Le chef de l'Etat a reçu lundi la directrice générale de l'Unicef, Ann Margaret Veneman (photo), et le directeur général adjoint du FMI, Murilo Portugal. Mme. Veneman a annoncé à cette occasion une série de mesures en faveur du Togo. Des mesures qui visent à améliorer les conditions de vie des enfants. Ainsi l'Unicef va fournir un lot de moustiquaires imprégnées pour lutter contre le paludisme ; elle va également construire des écoles et des centres de santé à travers le pays.

Elle s'est dit « impressionnée par la façon dont le chef de l'Etat et le gouvernement gèrent le dossier des inondations ».De son côté, le Directeur Général Adjoint du FMI a déclaré avoir évoqué avec Faure Gnassingbé les problèmes de l'heure, notamment les chocs exogènes liés à la flambée du prix du pétrole et au phénomène de la vie chère.

Il a indiqué que le FMI examinait les moyens d'accélérer le processus d'intégration du Togo au programme PPTE pour libérer des ressources additionnelles permettant de poursuivre le programme de relance de la croissance.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.