L'aide publique passe par les ONG

15/02/2017
L'aide publique passe par les ONG

Hiroshi Kawamura

Le gouvernement japonais a accordé mercredi un appui de 92 millions de Fcfa à des ONG togolaises pour la construction d’écoles et la réalisation de forages en zone rurale dans trois villages dans le canton de Baguida.

Hiroshi Kawamura, l’ambassadeur du Japon, a souligné que son pays accordait une très grande importance à l’éducation, à l’hygiène et à la sécurité alimentaire.

Tokyo s’est engagé à financer des projets portés directement par des associations afin de s’assurer de l’efficacité de l’aide.

Les appuis sont accordés à des ONG à la solide réputation et qui ont fait leurs preuves en matière de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.