L'aide publique passe par les ONG

15/02/2017
L'aide publique passe par les ONG

Hiroshi Kawamura

Le gouvernement japonais a accordé mercredi un appui de 92 millions de Fcfa à des ONG togolaises pour la construction d’écoles et la réalisation de forages en zone rurale dans trois villages dans le canton de Baguida.

Hiroshi Kawamura, l’ambassadeur du Japon, a souligné que son pays accordait une très grande importance à l’éducation, à l’hygiène et à la sécurité alimentaire.

Tokyo s’est engagé à financer des projets portés directement par des associations afin de s’assurer de l’efficacité de l’aide.

Les appuis sont accordés à des ONG à la solide réputation et qui ont fait leurs preuves en matière de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.