L’approche globale de Bruno Clément-Bollée

23/03/2011
L’approche globale de Bruno Clément-Bollée

Le Président Faure Gnassingbé a reçu mardi le Général français Bruno Clément-Bollée (photo), directeur de la Coopération, de la Sécurité et de la Défense  (DCSD) au Quai d’Orsay.
L’occasion de faire le tour d’horizon de la de la coopération entre les armées des deux pays.
L’entretien s’est déroulé en présence du chef d'Etat Major des Forces armées togolaises (FAT), le Général Atcha Titikpina et  de l'ambassadeur de France au Togo, Dominique Rénaux, indique le site.
 Bruno Clément-Bollée a été nommé directeur de la DCSD en août 2010.
« Le modèle français s’est toujours bien exporté. On apprécie en général son appréhension des problèmes et son organisation, qui a été revue en regroupant les divers types de coopération. Le concept globalisé de sécurité et défense intéresse. Quand un pays vous demande de l’aider à réorganiser sa police, il vous demande en général la même chose pour des composantes de son outil de défense, car il constate comme nous qu’il faut une approche globale. C’est efficace et cela permet de faire des économies », faisait observer le général dans un entretien accordé à Sud Ouest en juillet de l’année dernière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).