L'armée nigériane débarque au port de Lomé

30/04/2009
L'armée nigériane débarque au port de Lomé

Des officiers appartenant à l'Ecole d'Etat major et de commandement du Nigeria sont arrivés en début de semaine au Togo. Mercredi, ils ont visité le port de Lomé (PAL) avec comme guide le contre-amiral Fogan Adegnon Kodjo, directeur général du PAL. Les militaires se sont fait expliquer le fonctionnement de la plate forme : collecte des taxes, sécurité, import-export vers les pays de l'Hinterland.

Le PAL est, il est vrai, particulièrement performant par rapport aux grands ports nigérians.Infrastructures inadéquates, lourdeurs administratives, tarifs élevés et corruption : le gigantesque port de Lagos, par exemple, croule sous les retards et des centaines de cargos attendent de pouvoir accoster depuis des semaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.