L'armée nigériane débarque au port de Lomé

30/04/2009
L'armée nigériane débarque au port de Lomé

Des officiers appartenant à l'Ecole d'Etat major et de commandement du Nigeria sont arrivés en début de semaine au Togo. Mercredi, ils ont visité le port de Lomé (PAL) avec comme guide le contre-amiral Fogan Adegnon Kodjo, directeur général du PAL. Les militaires se sont fait expliquer le fonctionnement de la plate forme : collecte des taxes, sécurité, import-export vers les pays de l'Hinterland.

Le PAL est, il est vrai, particulièrement performant par rapport aux grands ports nigérians.Infrastructures inadéquates, lourdeurs administratives, tarifs élevés et corruption : le gigantesque port de Lagos, par exemple, croule sous les retards et des centaines de cargos attendent de pouvoir accoster depuis des semaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.