L'armée nigériane débarque au port de Lomé

30/04/2009
L'armée nigériane débarque au port de Lomé

Des officiers appartenant à l'Ecole d'Etat major et de commandement du Nigeria sont arrivés en début de semaine au Togo. Mercredi, ils ont visité le port de Lomé (PAL) avec comme guide le contre-amiral Fogan Adegnon Kodjo, directeur général du PAL. Les militaires se sont fait expliquer le fonctionnement de la plate forme : collecte des taxes, sécurité, import-export vers les pays de l'Hinterland.

Le PAL est, il est vrai, particulièrement performant par rapport aux grands ports nigérians.Infrastructures inadéquates, lourdeurs administratives, tarifs élevés et corruption : le gigantesque port de Lagos, par exemple, croule sous les retards et des centaines de cargos attendent de pouvoir accoster depuis des semaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.