L'armée nigériane débarque au port de Lomé

30/04/2009
L'armée nigériane débarque au port de Lomé

Des officiers appartenant à l'Ecole d'Etat major et de commandement du Nigeria sont arrivés en début de semaine au Togo. Mercredi, ils ont visité le port de Lomé (PAL) avec comme guide le contre-amiral Fogan Adegnon Kodjo, directeur général du PAL. Les militaires se sont fait expliquer le fonctionnement de la plate forme : collecte des taxes, sécurité, import-export vers les pays de l'Hinterland.

Le PAL est, il est vrai, particulièrement performant par rapport aux grands ports nigérians.Infrastructures inadéquates, lourdeurs administratives, tarifs élevés et corruption : le gigantesque port de Lagos, par exemple, croule sous les retards et des centaines de cargos attendent de pouvoir accoster depuis des semaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.