L'armée nigériane débarque au port de Lomé

30/04/2009
L'armée nigériane débarque au port de Lomé

Des officiers appartenant à l'Ecole d'Etat major et de commandement du Nigeria sont arrivés en début de semaine au Togo. Mercredi, ils ont visité le port de Lomé (PAL) avec comme guide le contre-amiral Fogan Adegnon Kodjo, directeur général du PAL. Les militaires se sont fait expliquer le fonctionnement de la plate forme : collecte des taxes, sécurité, import-export vers les pays de l'Hinterland.

Le PAL est, il est vrai, particulièrement performant par rapport aux grands ports nigérians.Infrastructures inadéquates, lourdeurs administratives, tarifs élevés et corruption : le gigantesque port de Lagos, par exemple, croule sous les retards et des centaines de cargos attendent de pouvoir accoster depuis des semaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.