L’autonomisation des femmes au cœur d’une conférence du Peace Corps

06/03/2015
L’autonomisation des femmes au cœur d’une conférence du Peace Corps

Partager des expériences personnelles

La Ve conférence nationale organisée par les volontaires du Corps de la Paix au Togo se déroule du 5 au 8 mars à Atakpamé avec pour thème l'autonomisation des femmes.

Cet événement rassemble des femmes dynamiques, leaders de communautés. L’édition 2015 couvre des thèmes comme le genre et les droits de la femme, le harcèlement sexuel, la planification financière, la nutrition, la santé maternelle et infantile, les méthodes contraceptives et la planification familiale, le VIH / SIDA / IST, ainsi que l'hygiène, l'assainissement et la prévention des maladies. 

La conférence s’achèvera par la célébration de la Journée internationale de la femme. 

Durant la conférence, chaque femme a l'occasion de partager ses expériences personnelles et de bénéficier de celles des autres, créant ainsi un réseau solide d'agents féminins pour le changement. De retour dans son village, chaque participante organisera des séances de formation portant sur au moins deux sujets abordés lors de la conférence. 

Principale organisation internationale des États-Unis, le Corps de la Paix envoie des Américains à l'étranger pour répondre aux besoins les plus pressants des communautés. Les volontaires travaillent pour le changement durable à la base. La mission du Corps de la Paix est de promouvoir la paix et l'amitié dans le monde.

Le Corps de la Paix est présent au Togo depuis 1962.  71 volontaires sont actuellement présents dans le pays et travaillent sur la santé communautaire et la prévention du paludisme, l’enseignement de l’Anglais, la promotion du genre, la sécurité alimentaire et la protection de l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.