L’autonomisation des femmes au cœur d’une conférence du Peace Corps

06/03/2015
L’autonomisation des femmes au cœur d’une conférence du Peace Corps

Partager des expériences personnelles

La Ve conférence nationale organisée par les volontaires du Corps de la Paix au Togo se déroule du 5 au 8 mars à Atakpamé avec pour thème l'autonomisation des femmes.

Cet événement rassemble des femmes dynamiques, leaders de communautés. L’édition 2015 couvre des thèmes comme le genre et les droits de la femme, le harcèlement sexuel, la planification financière, la nutrition, la santé maternelle et infantile, les méthodes contraceptives et la planification familiale, le VIH / SIDA / IST, ainsi que l'hygiène, l'assainissement et la prévention des maladies. 

La conférence s’achèvera par la célébration de la Journée internationale de la femme. 

Durant la conférence, chaque femme a l'occasion de partager ses expériences personnelles et de bénéficier de celles des autres, créant ainsi un réseau solide d'agents féminins pour le changement. De retour dans son village, chaque participante organisera des séances de formation portant sur au moins deux sujets abordés lors de la conférence. 

Principale organisation internationale des États-Unis, le Corps de la Paix envoie des Américains à l'étranger pour répondre aux besoins les plus pressants des communautés. Les volontaires travaillent pour le changement durable à la base. La mission du Corps de la Paix est de promouvoir la paix et l'amitié dans le monde.

Le Corps de la Paix est présent au Togo depuis 1962.  71 volontaires sont actuellement présents dans le pays et travaillent sur la santé communautaire et la prévention du paludisme, l’enseignement de l’Anglais, la promotion du genre, la sécurité alimentaire et la protection de l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.