L’autonomisation des femmes au cœur d’une conférence du Peace Corps

06/03/2015
L’autonomisation des femmes au cœur d’une conférence du Peace Corps

Partager des expériences personnelles

La Ve conférence nationale organisée par les volontaires du Corps de la Paix au Togo se déroule du 5 au 8 mars à Atakpamé avec pour thème l'autonomisation des femmes.

Cet événement rassemble des femmes dynamiques, leaders de communautés. L’édition 2015 couvre des thèmes comme le genre et les droits de la femme, le harcèlement sexuel, la planification financière, la nutrition, la santé maternelle et infantile, les méthodes contraceptives et la planification familiale, le VIH / SIDA / IST, ainsi que l'hygiène, l'assainissement et la prévention des maladies. 

La conférence s’achèvera par la célébration de la Journée internationale de la femme. 

Durant la conférence, chaque femme a l'occasion de partager ses expériences personnelles et de bénéficier de celles des autres, créant ainsi un réseau solide d'agents féminins pour le changement. De retour dans son village, chaque participante organisera des séances de formation portant sur au moins deux sujets abordés lors de la conférence. 

Principale organisation internationale des États-Unis, le Corps de la Paix envoie des Américains à l'étranger pour répondre aux besoins les plus pressants des communautés. Les volontaires travaillent pour le changement durable à la base. La mission du Corps de la Paix est de promouvoir la paix et l'amitié dans le monde.

Le Corps de la Paix est présent au Togo depuis 1962.  71 volontaires sont actuellement présents dans le pays et travaillent sur la santé communautaire et la prévention du paludisme, l’enseignement de l’Anglais, la promotion du genre, la sécurité alimentaire et la protection de l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.