L'eau en partage

01/12/2014
L'eau en partage

Le partenariat existe depuis près de 30 ans

Les problèmes liés à la gouvernance de l’eau sont autant de défis qui ne peuvent pas être abordés de façon sectorielle ou localisée. Les solutions passent par une approche globale et régionale. C’est la vocation de l’Autorité du Bassin du Mono, créée l’année dernière et devenue opérationnelle ces jours-ci.

Le fleuve Mono prend sa source au Togo, entre Sokodé et la frontière avec le Bénin et se dirige vers le Sud. Proche de son embouchure, il forme la frontière entre le Togo et le Bénin. A 160km se trouve le barrage de Nangbeto, construit en 1987 et fruit d’un partenariat entre les deux pays.

Pour le directeur des ressources en eau du Togo, la création de l’ABM aura des  conséquences bénéfiques pour la population de la région. Elle permettra de régler les conflits frontaliers, mais surtout de promouvoir des infrastructures communes pour développer le bassin au bénéfice des habitants du Togo et du Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.