L'eau en partage

01/12/2014
L'eau en partage

Le partenariat existe depuis près de 30 ans

Les problèmes liés à la gouvernance de l’eau sont autant de défis qui ne peuvent pas être abordés de façon sectorielle ou localisée. Les solutions passent par une approche globale et régionale. C’est la vocation de l’Autorité du Bassin du Mono, créée l’année dernière et devenue opérationnelle ces jours-ci.

Le fleuve Mono prend sa source au Togo, entre Sokodé et la frontière avec le Bénin et se dirige vers le Sud. Proche de son embouchure, il forme la frontière entre le Togo et le Bénin. A 160km se trouve le barrage de Nangbeto, construit en 1987 et fruit d’un partenariat entre les deux pays.

Pour le directeur des ressources en eau du Togo, la création de l’ABM aura des  conséquences bénéfiques pour la population de la région. Elle permettra de régler les conflits frontaliers, mais surtout de promouvoir des infrastructures communes pour développer le bassin au bénéfice des habitants du Togo et du Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.